Dans l'attente de décision du Tribunal D'Instance

MOONE17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 7 juil. 2018 à 14:57
MOONE17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 7 juil. 2018 à 17:37
Bonjour,

Suite à des aléas de la vie, ceci à généré des problématiques pour mes prêts immo.
J'ai dons déposé une demande de suspension auprès du Tribunal D'Instance.

Tant que la décision du juge n'aura point été faite (+ de 2 mois à cause des vacances d'été), ma banque continu de me demander les échéances !
Je supposais que cette démarche bloquait ces dernières ....

Mon banquier ne veut rien s'avoir bien au contraire, il me dit que en attendant je serai ficher au FICP etc etc....

Que puis je faire ? Il y a Urgence
Par avance merci

1 réponse

Bonjour.

Relisez votre contrat d'emprunt ; Il peut y être prévu quelques mois de "pause" pour les remboursements mensuels, justement pour remédier aux aléas financiers de la vie ;
D'autres contrats prévoient des minorations des échéances mensuelles.

Le fait de soumettre votre dossier auprès d'un tribunal ne change rien. Il faut attendre la décision judiciaire.

Cdt
0
MOONE17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
7 juil. 2018 à 17:37
Bonsoir, Merci beaucoup à Gitane2229.
Cette démarche à été utilisée et je vais à nouveau payer à taux plein prochainement !
Belle soirée et encore merci
0