Dans l'attente de décision du Tribunal D'Instance

MOONE17 4 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 14:57 - Dernière réponse : MOONE17 4 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention
- 7 juil. 2018 à 17:37
Bonjour,

Suite à des aléas de la vie, ceci à généré des problématiques pour mes prêts immo.
J'ai dons déposé une demande de suspension auprès du Tribunal D'Instance.

Tant que la décision du juge n'aura point été faite (+ de 2 mois à cause des vacances d'été), ma banque continu de me demander les échéances !
Je supposais que cette démarche bloquait ces dernières ....

Mon banquier ne veut rien s'avoir bien au contraire, il me dit que en attendant je serai ficher au FICP etc etc....

Que puis je faire ? Il y a Urgence
Par avance merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

0
Merci
Bonjour.

Relisez votre contrat d'emprunt ; Il peut y être prévu quelques mois de "pause" pour les remboursements mensuels, justement pour remédier aux aléas financiers de la vie ;
D'autres contrats prévoient des minorations des échéances mensuelles.

Le fait de soumettre votre dossier auprès d'un tribunal ne change rien. Il faut attendre la décision judiciaire.

Cdt
MOONE17 4 Messages postés samedi 7 juillet 2018Date d'inscription 9 juillet 2018 Dernière intervention - 7 juil. 2018 à 17:37
Bonsoir, Merci beaucoup à Gitane2229.
Cette démarche à été utilisée et je vais à nouveau payer à taux plein prochainement !
Belle soirée et encore merci
Commenter la réponse de gitane2229
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une