Vente d'un bien (personne protégée) /droit d'usage
malmaisone
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
-
Modifié le 3 juil. 2018 à 15:05
malmaisone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 15:54
malmaisone Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 15:54
A voir également:
- Vente d'un bien (personne protégée) /droit d'usage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Etat d'usage - Guide
- Nom d'usage def - Guide
- Bien indivis - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 juil. 2018 à 15:26
3 juil. 2018 à 15:26
Comment faire est ce que je suis dans une impasse ?
Le notaire ne peut rien faire sans l'assentiment du juge et la juge n'a pas le courage de prendre la décision lui incombant.
Adressez un courrier au Procureur de la République en lui détaillant l'exacte situation obérée dans laquelle se situe votre mère et l'impossibilité dans laquelle il vous est pécuniairement possible d'y pallier, qu'en vendant vous ne souhaitez pas autre chose que de dégager les fonds nécessaires afin d'assurer le paiement des frais de séjour de votre mère dans cet établissement de soins, et qu'il veuille bien saisir d'une requête le Tribunal de Grande Instance dont il dépend afin que cette juridiction se prononce favorablement pour l'aliénation de cette maison.
Je ne vous garantis pas d'obtenir satisfaction, mais le T.G.I. statuant en formation collégiale peut prendre des décisions autres que celles d'une Juge frileuse plus soucieuse de son avancement que du légitime bien-être d'une personne frappée par une maladie incurable. .
Le notaire ne peut rien faire sans l'assentiment du juge et la juge n'a pas le courage de prendre la décision lui incombant.
Adressez un courrier au Procureur de la République en lui détaillant l'exacte situation obérée dans laquelle se situe votre mère et l'impossibilité dans laquelle il vous est pécuniairement possible d'y pallier, qu'en vendant vous ne souhaitez pas autre chose que de dégager les fonds nécessaires afin d'assurer le paiement des frais de séjour de votre mère dans cet établissement de soins, et qu'il veuille bien saisir d'une requête le Tribunal de Grande Instance dont il dépend afin que cette juridiction se prononce favorablement pour l'aliénation de cette maison.
Je ne vous garantis pas d'obtenir satisfaction, mais le T.G.I. statuant en formation collégiale peut prendre des décisions autres que celles d'une Juge frileuse plus soucieuse de son avancement que du légitime bien-être d'une personne frappée par une maladie incurable. .
malmaisone
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
Modifié le 3 juil. 2018 à 15:45
Modifié le 3 juil. 2018 à 15:45
mon notaire avait rédigé un compromis de vente avec l'acheteur précédent (pas eu le crédit) car jusqu'au 1/6/2018 c'était le notaire du vendeur qui rédigeait l'acte mais depuis le 1/6/2018 c'est au notaire de l'acheteur et lui il a pris le jugement et dit qu'il faut une nouvelle requête au juge et donc a établis un acte d'achat uniquement avec condition d'accord du juge ...
Bref c'est pas de bol ...
Nous avions dit à l'acheteuse que la vente irai vite car nous avions le jugement qui nous permettait de vendre et que notre notaire n'avait qu'à changer le nom entre autre sur le compromis ... elle a posé son préavis du coup ...
Nous avions dit à l'acheteuse que la vente irai vite car nous avions le jugement qui nous permettait de vendre et que notre notaire n'avait qu'à changer le nom entre autre sur le compromis ... elle a posé son préavis du coup ...
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
3 juil. 2018 à 15:45
3 juil. 2018 à 15:45
Effectivement.
C'est moins grave.
La patience résoudra le problème.
Ne pas oublier que les magistrats submergés ne connaissent pas les 35 h. !!!!!.
Effectivement.
C'est moins grave.
La patience résoudra le problème.
Ne pas oublier que les magistrats submergés ne connaissent pas les 35 h. !!!!!.
malmaisone
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2018
3 juil. 2018 à 15:54
3 juil. 2018 à 15:54
cela fait un an et nous en sommes à trois acheteurs, le premier n'a pas attendu la décision du juge (9 mois ...)
le deuxième pas de crédit
et maintenant ce notaire ...
Je vois mon notaire ce soir car si lui est prêt a établir un compromis, je ne sais pas si c'est possible et comment le présenter à l'acheteuse mais sinon elle prend notre notaire. En revanche on a signé la promesse d'achat car j'ai découvert le document à l'étude du notaire après avoir fait la route, malgré la demande du document avant à mon notaire sans plus insister car j'étais persuadé de signer un compromis
le deuxième pas de crédit
et maintenant ce notaire ...
Je vois mon notaire ce soir car si lui est prêt a établir un compromis, je ne sais pas si c'est possible et comment le présenter à l'acheteuse mais sinon elle prend notre notaire. En revanche on a signé la promesse d'achat car j'ai découvert le document à l'étude du notaire après avoir fait la route, malgré la demande du document avant à mon notaire sans plus insister car j'étais persuadé de signer un compromis