Double nationalité mais passeport français périmé

Zikaas - 2 juil. 2018 à 09:23 - Dernière réponse :  erc
- 5 nov. 2018 à 23:27
Bonjour,

je dispose de la double nationalité franco-ivoirienne, j'ai fais une demande de renouvellement de passeport français le 14 juin 2018 pour un voyage en Côte d'Ivoire le 11 juillet 2018 n'ayant toujours pas reçu mon passeport français es ce que je peux voyager seulement avec le passeport ivoirien et rentrer en France à mon retour avec la carte d'identité ?

Merci à tous.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour

Non.
Cdt

Merci Ben 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13990 internautes ce mois-ci

Bonjour, d'accord merci savez vous comment se passe la demande pour un laisser passer ?
Voyez si vous pouvez obtenir un passeport d'urgence. C'est quand même assez court. Sinon différez votre date de départ, vous vous y prenez trop tard.

Le consulat n'est jamais pressé de donner des rv aux français qui partent volontairement sans passeport valide.
Sans compter qu'il vous demandera de justifier que vous l'êtes effectivement, si rien ne ressort de la copie de votre acte de naissance intégral français.
Cdt
ok merci je vais me renseigner pour le passeport en urgence et voir où en est ma demande faite le 14
Commenter la réponse de Ben
dna.factory
Messages postés
17260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 2 juil. 2018 à 10:17
0
Merci
Si la compagnie aérienne fait bien son travail, ils ne vous laisseront pas embarquer sans passeport français ou sans visa.
Je me suis renseignée je peux sortir avec mon autre passeport puisque je dispose de la double nationalité.
comment as tu fai pour revenir et pour partir
Commenter la réponse de dna.factory
Dossier à la une