Plus aucun revenu

Marion -  
 Mario -
Bonjour,
Gros pb..j ai touché 900 en salaire et zero les 2 autres mois.j ai fais ma dmande rsa.leur réponse je n ai pas le droit.euh et je vis de quoi?on m a conseillé de ne plus travailler pendant 3 mois pour avoir le droit en septembre.c est grave .on t il le droit?...a part vendre mon corps je n ai aucune autre solution.du travail je n en trouve pas..

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour;

je vis de quoi?on m a conseillé de ne plus travailler pendant 3 mois  

Et rien ne vous chiffonne dans ce que vous venez d'écrire...

Qui c'est on ?

CB
0
Mario

Un employé de la caf au tel.!! Pour une demande de rsa.il faut ne pas avoir travailler pendant 3 mois..un comble donc a chaque fois que je trouve des misérables boulots faudra que je refuse sinon le môis d aprés ma dmande rsa sera refusée( une employée de la caf me l a précisé ce matin au tel qu il faut 3 mois sans aucun revenu !!)..c est n importe quoi..donc en conclusion si je ne trouve pas un cdi temps plein ,je dois refuser les petites missions. C est du n importe quoi ces régles pour le rsa
0
hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bah c'est par les meilleurs conseillers visiblement.
La personne que vous avez eu, pense seulement de son point de vue. Elle est dans un organisme qui accorde des aides, elle a seulement expliquer comment obtenir les aides d'après les procédures internes.

Elle n'a pas pensé que ce n'était pas forcément la meilleure solution et qu'il pouvait en exister d'autre mais qui n'inclut pas le passage par la CAF.

Mais vu que vous raisonnez à moyen-terme également (la fin de l'année), sans vouloir comprendre le long terme (à la retraite, qui est minoré en cas de passage prolongé à la CAF), bah pour le court terme vous faites le mauvais choix (ne pas chercher à travailler pour pouvoir gagner moins).

Là c'est assez extraordinairement, vous ne souhaitez pas travailler dans le but de gagner moins, mais vous vous plaignez de ne pas avoir d'argent. Hum... vous avez la maturité d'une personne qui débute, il faut voir plus loin.

CB
0
Mario

Ok vous n avez pas compris..du tout. .la caf ne prend en compte que les personnes qui ne foutent rien de toute l année..pour ceux qui ft de l intérim comme moi car je n ai trouvé rien d autre et qu ils n ont plus rien pour l instant ,la demande rsa est rejeté..pour la retraite je ny pense pas.je serai surement morte d ici là.....merci pour vos réponses mais quand on est pas dans ma situation on ne pas comprendre.si je ne trouve pas un cdi temps plein je ne bouge plus c est certain.les missions que je réalise st entrain 2 m enfoncer financiérement car sans missions.zero euro de la caf.et ce n est pas facile d en trouver car je n ai plus 20 ans .elle est belle la France !!elle aide les faineants uniquement pas ceux qui ont de petits boulots !!
0