Refus de renouvellement titre de séjour étudiant

Nassim - 24 juin 2018 à 21:30
 Nassim - 24 juin 2018 à 23:09
Bonjour,

Étudiant en France depuis 2015 en physique, j'ai malheureusement aujourd'hui un doute concernant mon prochain renouvellement de titre de séjour.
Mon cursus en france se résume comme suit:

2015/2016: L2 validé
2016/2017: L3 échoué
2017/2018: L3 échoué

Donc voilà, j'ai vraiment peur de ne plus avoir la possibilité de renouveler mon titre de séjour, surtout que j'ai refait les même erreurs que l'année passée.
Donc je vous sollicite pour savoir si y a comme même une chance, que tout se passe à la normal, et aussi si y a quelqu'un qui a eu la même situation.

Sachant que mon titre de séjour expirera en février 2019, donc le moment de ma prochaine demande je serai en possession des résultats du S5 2018/2019. Donc j'aimerai savoir si je peux intégrer ces résultat là avec ma demande en février pour justifier ma progression.

J'espère que ma situation est assez claire pour vous, merci infiniment de m'aider.
Cordialement.

1 réponse

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
24 juin 2018 à 21:49
Bonsoir ne rêvez pas 2 échecs vous n avez pas le niveau et devrez abandonner et retourner dans votre pays
0
Bonsoir,
Non ça n'a rien à voir avec le niveau, car si c'est le cas je me porterai volontaire d'arrêter mes études, car on ne jouent pas avec l'avenir. Mais si ma responsabilité se limite seulement au études, là je pourrai dire que je n'ai pas de niveau. je ne vois pas ça comme un échec mais une défaite. Une défaite d'organisation et surtout à prendre compte mes ancienne défaite et celle des autres.
En tout cas rentrer dans mon pays c'est aussi une solution, malgré c'est loins d'être mon projet universitaire, mais pour le moment je cherche l'infime chance si elle existe pour poursuivre mes projets.
Sur ce je vous remercie pour votre réponse, et je vous souhaite une bonne semaine.
Merci infiniment.
0