Clause abusive non présentation droit rétractation
verdun
-
Modifié le 19 juin 2018 à 18:24
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 19 juin 2018 à 23:20
kasom Messages postés 32258 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 7 octobre 2024 - 19 juin 2018 à 23:20
A voir également:
- Clause abusive non présentation droit rétractation
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Plainte pour non présentation - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de rétractation voyage en ligne - Guide
1 réponse
kasom
Messages postés
32258
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2024
8 826
19 juin 2018 à 23:20
19 juin 2018 à 23:20
bonsoir
1) Je n'ai pas été informée de mon droit de rétractation dans un délai de 14 jours
c'est que vous avez signé à l'agence, donc pas de délai de rétractation
et l'agence a mis le bien en vente avant expiration de ce délai
si je comprends bien vous demandez à l'agence de mettre votre en bien , vous signez un mandat de vente , et vous plaigniez qu'elle fasse son boulot ?? pas très logique
Même dans le cadre d'un mandat avec délai de rétractation , il y a une petite case qui cochée permet explicitement à l'agence de commencer la pub avant les 14 jours
2) Il me semble que plusieurs clauses du mandat sont abusives:
pourquoi ??
"si nous présentons les biens à vendre (...
l'agence va payer ses pub au prix du mandat ; en gros vous souhaitez communiquer sur le m^me bien à un prix inférieur : pourquoi faire appel à une agence dans ce cas ?? pour vous faire de la pub ?
"dans le cas de vente sans votre concours,
et oui pour éviter les acheteurs ( ou les vendeurs ) malhonnêtes qui n'informent pas le vendeur du nom de l'acheteur alors qu'il aurait eu connaissance du bien par l'agence
elle ne fait que se prémunir , et vous pouvez le comprendre facilement
bonne vente
1) Je n'ai pas été informée de mon droit de rétractation dans un délai de 14 jours
c'est que vous avez signé à l'agence, donc pas de délai de rétractation
et l'agence a mis le bien en vente avant expiration de ce délai
si je comprends bien vous demandez à l'agence de mettre votre en bien , vous signez un mandat de vente , et vous plaigniez qu'elle fasse son boulot ?? pas très logique
Même dans le cadre d'un mandat avec délai de rétractation , il y a une petite case qui cochée permet explicitement à l'agence de commencer la pub avant les 14 jours
2) Il me semble que plusieurs clauses du mandat sont abusives:
pourquoi ??
"si nous présentons les biens à vendre (...
l'agence va payer ses pub au prix du mandat ; en gros vous souhaitez communiquer sur le m^me bien à un prix inférieur : pourquoi faire appel à une agence dans ce cas ?? pour vous faire de la pub ?
"dans le cas de vente sans votre concours,
et oui pour éviter les acheteurs ( ou les vendeurs ) malhonnêtes qui n'informent pas le vendeur du nom de l'acheteur alors qu'il aurait eu connaissance du bien par l'agence
elle ne fait que se prémunir , et vous pouvez le comprendre facilement
bonne vente