Lettre ouverte

Claire - 16 juin 2018 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2018 à 10:21
Bonjour,
J'ai envoyé une lettre contenant une clé (qui s'avérait être celle de mon domicile en l'occurrence) à ma voisine afin qu'elle gère mes animaux en mon absence. J'avais enveloppé cette clé par du papier afin qu'on ne détecte pas sa présence. Ma voisine a bien reçu la lettre en question mais il n'y avait plus la clé à l'intérieur. L'enveloppe avait été soigneusement refermée. J'ai fait une réclamation sur le site de la poste auquel j'attends une réponse (même si j'ai peu d'espoir) mais dois je porter plainte pour ce genre de fait? Sachant que du coup (de peur que quelqu'un vienne vider mon domicile avec la fameuse clé) , j'ai fait un aller retour chez moi pour changer la serrure.
J'espère avoir été clair dans mon questionnement.
Merci pour les réponses que vous pourrez apporter.
Bonne soirée
Claire
A voir également:

4 réponses

djivi38 Messages postés 52156 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 15 380
16 juin 2018 à 23:11
bonjour,

courrier R+AR ?

Quoiqu'il en soit, je me demanderai toujours pourquoi les gens aiment se compliquer la vie... pourquoi ne pas avoir confié votre clé à votre voisine AVANT de partir ????

cdt.
2
Bonjour,
Ayant oublié de laisser ma clé à ma voisine, j'ai dû lui envoyé. Mais là n'était pas la question ! Pourquoi les gens se sentent obligés de juger les autres !! Une simple réponse à ma question m'aurait suffit !
Je ne vous remercie pas pour votre réponse !
Bien cordialement
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
17 juin 2018 à 07:57
bonjour
Faut avouer que déposer soi même cette lettre dans la boîte de votre voisine aurait été plus simple non ?
0
Encore une fois, je ne cherche pas à être jugé en venant ici... C'est bien facile derrière son écran ! Si je n'avais pas oublié de laisser ma clé bien sûr que ça aurait été beaucoup plus simple. Mais avec des si on referait le monde ! Donc économisez votre et gardez vos sarcasmes pour vous ! Merci
Bien cordialement
0
choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024 2 188
17 juin 2018 à 08:33
oh pour ce que j'en disais
0
Claire > choubaka Messages postés 39402 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 octobre 2024
17 juin 2018 à 08:51
Vous ne disiez rien de constructif... Autant vous abstenir
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 00:30
Bonjour,

Vous pouvez déposer plainte contre X.
2
Merci pour votre réponse.
C'est ce que je vais faire. Au moins pour qu'il y ait une trace quelque part et peut être que La Poste soit au courant de tout ça.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 10:15
Il faut savoir que certains malfaisants ont des appareils pour détecter le métal (clés, badges)et les chèques à l'intérieur des lettres. C'est connu depuis longtemps et il faut toujours être vigilant avec ce type de courrier.
1
On en apprend tous les jours ! Il faut être tordu quand même ! Je dois être un peu trop naïve...
En tout cas je ne me ferais plus avoir...
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 10:21
Et oui ! on apprend tous les jours. Moi ma mère me l'a dit il y a 50 ans et je l'ai écoutée (ma mère était de très bon conseil)
0
bonjour, Il faut savoir que le service courrier de la poste est de moins en moins sûr. Il n'y a plus de titulaires, et j'en ai vu de bien moins consciencieux que les distributeurs de prospectus... donc faire attention.

Ou alors, peut-être en envoi recommandé, mais c'est plus cher.
0
Je m'en rends compte à mes dépends. Je pensais que tout ce qui était lettre était trié en machine. Mais il faut quand même être tordu pour ouvrir une simple lettre ! Un colis c'est plus tentant ! Après que fait La Poste pour pallier à tout ça ! Parce que mon cas heureusement n'est pas si grave par rapport à d'autres que j'ai pu lire..
0