Faut chèque de banque

Lo - 16 juin 2018 à 10:21
 ouille - 16 juin 2018 à 12:37
Bonjour,
J'ai vendu ma voiture à un particulier qui m'a payé avec un faux chèque de banque et de faux papiers. Mon véhicule est en location chez volkwagen banks. J'ai déposé plainte. Prévenu mon assurance crédit mutuel. Ou je suis tout risque. Maintenant je me bats entre volkvagen banks et crédit mutuel pour avoir au moins des réponses à mon problème. Ils se renvoi la balle. Je sais que c'est une escroquerie mais c'est quand même marqué sur le PV : vol de véhicules.
On me laisse dans la m...Sans réponse.
En plus c'est quand même marqué sur la carte grise : propriétaire volkvagen ! !!!

2 réponses

dany311 Messages postés 20658 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 252
16 juin 2018 à 10:56
Bonjour

grosse erreur de votre part en premier lieu
vous n'avez pas le droit de vendre un véhicule qui ne vous appartient pas ( location )
deuxio
maintenant votre véhicule est parti je ne sais dans quel pays et il vous sera très difficile voire même impossible de le récupérer ; et vous devrez payer à VW l'intégralité des sommes qu'il vous reste à devoir
c'est sur que c'est une escroquerie ; mais tout est de votre faute et que ce soit VW ou votre assurance ; ils s'en moquent complètement.
vous avez remis le certificat d'immatriculation et les clés de votre propre chef et donc pas de vol ; mais escroquerie

1
si je peux vendre mon véhicule en LOA . je me suis renseigné à vw . arrivé à échéance je peux : restituer le véhicule à mon garagiste , le racheter ou le vendre de mon coté avec les formulaires fournis par vw banks .
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 491
16 juin 2018 à 11:59
bonjour, je suis surprise aussi de votre réponse et je rejoins celle de dany 311 :en effet j'ai lu que "pendant la durée de la location vous n’êtes pas propriétaire du véhicule ,vous le deviendrez si vous rachetez la voiture à la fin du leasing" avez vous racheté la voiture à Volkswagen avant de la mettre en vente? car vous dites vous même que le propriétaire est encore Volkswagen.... relisez bien votre contrat pour vérifier......Volkswagen peut vous accuser de ne pas vouloir restituer la voiture en fin de leasing...
0
le racheter ou le vendre de mon coté avec les formulaires fournis par vw banks .

comme indiqué , c'est la procédure en cours chez plusieurs fabricants.J'ai acheté un véhicule en LOA à un particulier que j'ai payé directement au centre financier de la marque .
La procédure est très simple et très rapide.
0