Un peu de liberté dans le debat

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 14 juin 2018 à 18:27
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - 3 févr. 2019 à 21:19
Bonjour à tous
Je suis surpris du manque d'ouverture au débat sur le forum.
Lorsqu'une discution s'enflamme un peu, elle est fermée ou les messages supprimés. Je comprend la nécessité de la modération mais je trouve que la limite fixée est trop restreignante.
Il est parfois bon et intéressant de débattre du fond même si ça donne des discutions vives.
J'espère ne vexer personne avec ce message, c'est juste mon avis.
Slt

4 réponses

Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
14 juin 2018 à 23:18
Bonjour,

Pour ma part, je continuerai à supprimer les messages de certaines personnes qui contreviennent à la charte du forum, dont je vous rappelle certains extraits :

"Respect d'autrui
Le forum du site Droit-Finances.net met en relation des personnes issues de milieux différents, tendant vers un seul but : l'entraide. Ainsi, toutes les personnes contribuant à cette entraide sont des utilisateurs volontaires et bénévoles.
Toute forme de provocation est également interdite.
"

"Sont interdits [...] l'incitation aux crimes et délits, la provocation à la discrimination, à la haine notamment raciale, ou à la violence "
4
Profil bloqué
15 juin 2018 à 08:15
bonjour
entraide, oui
les questions destinées à violer les lois, non!! et elles aussi devraient être tout simplement effacées dès leur parution,genre:
je suis en situation irrégulière, puis je me marier, travailler, faire un gosse ?
illégal ??? on censure!! on n'a pas à répondre
puis je omettre de déclarer tels revenus pour bénéficier de telle aide ?
illégal, et rien à voir avec l'entraide!!
on vire!!

il ne faut pas qu'il y ait toujours deux poids, deux mesures!!
0
Profil bloqué
15 juin 2018 à 12:16
et je ne parle même pas de ceux qui demandent à dénoncer anonymement leurs voisins!
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
14 juin 2018 à 18:35
bonsoir,
aucun problème pour moi. Je regrette aussi parfois la modération de certains ou certaines, ce qui fait que le post n a plus ni queue ni tete pour une lecture postérieure..... Mais bon c est ainsi. Quand passe un modérateur, la discussion est inutile, même si la "coupe" est exagérée....
bien a toi
3
Profil bloqué
14 juin 2018 à 18:34
Vous êtes plutot gonflée!!
dans un précédent post, n'est ce pas vous qui nous avez balancé, en gros, "allez discuter ailleurs" avec Zico ??
2
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
14 juin 2018 à 18:50
Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.
Par contre, vous concernant, je ne comprendrai jamais pourquoi vous perdez votre temps sur un forum aide et allocations alors que vous détestez les bénéficiaires.
Mais je pense, et c'est le sens de mon message, que le débat entre nous pourrai trouver sa place. Peut être même que si nous pouvions discuter un peu plus librement et longuement, nous finirions par nous comprendre voir nous apprécier.
Peut être que finalement vous n'êtes pas un monstre sans coeur et que moi je ne suis pas un laxiste dégénéré? Mais pour en arriver à cette conclusion encore faut il que l'on puisse discuter un peu.
0
Profil bloqué
14 juin 2018 à 19:14
je vous l'ai dit!!! je ne supporte pas les profiteurs , ceux qui osent dire "avec trois enfants puis je toucher assez pour en pas bosser"
ou alors "et si on fait un enfant, on aura nos papiers" ??
tout ça, c'est cracher à la figure de gens qui travaillent, ou d'autres qui respectent les lois pour s'intégrer dans ce pays, et ce n'est pas si facile.
mes droits, quels sont mes droits, on n'entend que ça!!
les droits, et les devoirs c'est pour quand ?
ils ont aussi le droit d'aller bosser, et de cesser de profiter du travail et des impôts des autres.. et pendant ce temps des gens qui sont VRAIMENT dans la panade, n'ont AUCUN droit!
ça, c'est scandaleux
alors oui, je suis peut être un monstre sans coeur, qui en a marre d 'entretenir des fainéants alors que mon argent pourrait servir à aider vraiment ceux qui sont dans le besoin
mais je rêve!
0
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
14 juin 2018 à 20:19
Moi non plus je ne supporte pas les profiteurs et moi aussi je crois à la société des droits et des devoirs.
Mais je ne pense pas que tous les bénéficiaires du rsa soient des profiteurs, plutôt des exclus, les galériens modernes......pour la plupart.....bien sûr qu'il y a des fainéants dans le lot.
0
Utilisateur anonyme > Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024
14 juin 2018 à 23:01
Bonjour,

D'accord avec vous, mais on en voit tellement qui profitent du système qu'il est difficile de se contenir. Perso, sans maîtrise j'aurais tendance à exploser très vite.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 700
15 juin 2018 à 08:48
hello,
je me range du coté de Rhelax et Marley !!! j en vois tous les jours débarquer au ccas pour demander de l'aide , alors que la veille je les ai croisés au supermarché avec plein de bouteilles d 'alcool dans le caddie !!! circuler, y a rien a voir ! Certains sont dans une merde noire parcequ' un accident peut arriver dans la vie. Une perte de boulot, une maladie, et l argent vient a manquer. Pour moi l aide doit etre ponctuelle, et il faut donner au gens les moyens de s 'en sortir. Mais la France etant reconnue pour etre une Assistante sociale au top de la générosité, pourquoi se casser le Cul a aller bosser, quand ont fait des dettes et que tout est effacé ? Aider oui, Assister NON et je le revendique.
0
Lolo_8260 Messages postés 465 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 122
3 févr. 2019 à 21:19
Je vais tenter de me modérer sur ces sujets irritants et chercher des réponses à mes questions ou apporter modestement mon aide, si possible...

Tout à fait d'accord avec l'auteur de la file.
0