Plue-values travaux : qui doit payer ?
Emjy
-
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre -
Bonjour,
suite omission maître d'oeuvre à donner infos aux artisans, menuisier a fait gros-oeuvre sans prévoir espaces pour poser volets roulants et trop tard pour refaire solivages et les couper auraut fragiliser la structure donc menuisier a proposé de remplacer par des persiennes (manuelles) et a soumis devis correspondant au maître d'oeuvre. Seulement ça génère une plus-value de 1256,50€ par rapport aux volets roulants initialement prévus.
De même, plus-values m'ont été facturée pour des finitions faites par des artisans (menuisier...) qui ont réalisés ces finitions à la demande du maître d'oeuvre mais à la place des artisans qui auraient dû les faire en finition de leurs travaux (mais refusaient). Qui doit payer ces finitions ? Les artisans qui les ont faites récclament paiement de leurs matériaux et de leur main d'oeuvre.
Cordialement, et merci d'avance pour vos réponses.
suite omission maître d'oeuvre à donner infos aux artisans, menuisier a fait gros-oeuvre sans prévoir espaces pour poser volets roulants et trop tard pour refaire solivages et les couper auraut fragiliser la structure donc menuisier a proposé de remplacer par des persiennes (manuelles) et a soumis devis correspondant au maître d'oeuvre. Seulement ça génère une plus-value de 1256,50€ par rapport aux volets roulants initialement prévus.
De même, plus-values m'ont été facturée pour des finitions faites par des artisans (menuisier...) qui ont réalisés ces finitions à la demande du maître d'oeuvre mais à la place des artisans qui auraient dû les faire en finition de leurs travaux (mais refusaient). Qui doit payer ces finitions ? Les artisans qui les ont faites récclament paiement de leurs matériaux et de leur main d'oeuvre.
Cordialement, et merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Plus value devis
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
5 réponses
Bonjour
D'abord pour les volets: vous n'avez pas besoin de mettre des volets roulants,mettez des persiennes à la française (iln'y a pas besoin de place sur les côtés de l'embrasure de fenêtre).
Pour le reste et compte tenu de ce que vous indiquez, ce n'est pas un maître d'oeuvre que vous avez engagé, mais un "pied nickelé". Il vous faudra régler les comptes à la fin du chantier.
D'abord pour les volets: vous n'avez pas besoin de mettre des volets roulants,mettez des persiennes à la française (iln'y a pas besoin de place sur les côtés de l'embrasure de fenêtre).
Pour le reste et compte tenu de ce que vous indiquez, ce n'est pas un maître d'oeuvre que vous avez engagé, mais un "pied nickelé". Il vous faudra régler les comptes à la fin du chantier.
Bonjour
il semblerait, car vos explications ne sont pas très claires, que cet artisan n'ait pas prévu de ménager la pose de volets roulants. Si les instructions qui lui ont été données et le devis signé ne prévoyait pas de volets roulants,l'artisan n'a pas à supporter la plus-value du rattrapage. C'est à vous de la supporter et de vous retourner ensuite contre le maître d'oeuvre.
il semblerait, car vos explications ne sont pas très claires, que cet artisan n'ait pas prévu de ménager la pose de volets roulants. Si les instructions qui lui ont été données et le devis signé ne prévoyait pas de volets roulants,l'artisan n'a pas à supporter la plus-value du rattrapage. C'est à vous de la supporter et de vous retourner ensuite contre le maître d'oeuvre.
Précision : les volets prévus étaient d'abord en bois mais suite à pose de descentes de gouttières par le maçon il n'a plus été possible de poser ces volets (personne n'a anticipé qu'il n'y aurait plus la largeur utile) donc des volets roulants ont été proposés en remplacement par le maître d'oeuvre qui devait le signaler au menuisier mais il a omis de le rappeler à l'artisan menuisier.
Bonjour
Il y a donc impossibilité de poser les volets qui étaient prévus.
L'artisan menuisier n'a pas à supporter cette plus-value, le maître d'oeuvre non plus.
Certes faut-il votre accord, mais la solution est simple: ou bien vous accepter de payer et l'artisan posera les nouveaux volets, ou vous refusez et vous resterez sans volets.
j'ai l'impression que vous rechercher par tous moyens à ne pas payer ces travaux.......
Il y a donc impossibilité de poser les volets qui étaient prévus.
L'artisan menuisier n'a pas à supporter cette plus-value, le maître d'oeuvre non plus.
Certes faut-il votre accord, mais la solution est simple: ou bien vous accepter de payer et l'artisan posera les nouveaux volets, ou vous refusez et vous resterez sans volets.
j'ai l'impression que vous rechercher par tous moyens à ne pas payer ces travaux.......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'abord merci de prendre du temps pour me répondre. Ensuite : non, je ne cherche pas par tous les moyens à ne pas payer. Mais pleins d'omissions d'infos par maître d'oeuvre et d'erreurs (voire même malfaçon) et ce cumul m'est devenu insupprtable car j'ai accepté de nombreuses solutions palliatives (donc par défaut, avec déceptions puisque pas eu ce qui était prévu) et devant tous ces problèmes (dont travaux toujours pas terminés : je n'ai pas à ce jour d'assainissements fonctionnels et j'essuie toute ma vaisselle sâle avec des essuie-tout mouillés mis dans poubelle puis rince dans cuvette et jette eau dans caniveaux eaux pluviales, tout fait dans cuvette (si besoin faire ménage..., me laver...) et linge dans des laveries automatiques (c'est à 25KM de chez moi et retour, carburant et coût laveries, sans compter pertes de plusieurs heures chaque fois...). Par exemple : escalier escamotable prévu dans chambre pour accès grenier et pour ce faire j'ai prévu une porte coulissante à galandage entre chambre et salle d'eau (près de 1000 euros, avec fabrication pose et peintures...) mais quand solivages plafond chambre fait, trappe d'accès au grenier coupée dans les poutres au-dessus du lit potentiel. Conséquence : pour accéder au grenier (donc ouvrir l'escalier) il faut pousser le lit de 140 : mâitre d'oeuvre a oublié de signaler les cotes donc pas dit au menuisier où emplacement escalier escamotable prévu. Aussitôt interpelé, maître d'oeuvre venu sur chantier constater mais a d'abord nié que je lui aurais dit mais j'ai insisté pour qu'il ouvre son dossier (emmené sous le bras) et il a été obligé de constater qu'il avait bien noté l'emplacement sur son shéma mais "oublié" de transmettre des éléments techniques. Idem pour les volets roulants... Menuisier informé en temps réel est venu mais a indiqué qu'impossible de redéplacer emplacement de la trappe car recouper les solivages à l'emplacement initial prévu fragiliserait l'ensemble des solivages. J'ai donc une trappe au-dessus du mit (inesthétique mais surtout pas fonctionnel : il fadra chaque fois pousser les meubles : chambre étant petite car surface amoindrie par 14 cm d'isolation de tous les murs, il faudra d'abord pousser l'armoire pour pouvoir pousser le lit ! Et ainsi pleins de probmèmes cumulés. Donc je me demande, puisque pas de recours matériels (solutions palliatives acceptées par défaut mais dont je devrai supporter les inconvénients constamment dans ma vie quotidienne) si maître d'oeuvre ne doir pas diminuer ses prestations financières. Sachant que les plus-values (porte galandage...) étaient des efforts financiers de ma part, que j'ai très peu de moyens financiers et dû emprunter à ma fille.