Problème de remboursement sur commerce en ligne.

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Bonjour,

J'ai effectué une commande auprès d'un commerce en ligne en payant par carte bleu que je n'est pas reçu.
Après plusieurs échanges par mail on me propose enfin si je souhaite un remboursement ou un nouvel envoi.

Je leur formule donc mon souhait d'être remboursé mais quelque jour plus tard, on m'informe avoir procédé à la création d’un avoir et que je peux si je le souhaite, demander le remboursement.
Seulement voila, le remboursement ne peut être demandé que par chèque alors que j'ai payé par carte bleu.

Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?

Je ne suis pas très rassurer par ce remboursement par chèque car si je ne le reçois pas non plus, je repars à tout les coups dans une longue procédure de litige.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement
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22 janvier 2019
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Merci
Bonjour,

Il peut être remboursé par le même moyen de paiement, avec les références de ce moyen.
babnet
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4 juin 2018
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Bonjour Marley-18

Y a t'il un moyen ou une loi qui oblige le vendeur de me rembourser sur ma carte bleu? car oui il peut mais refuse de le faire et me propose seulement l'envoi d'un chèque.
Marley-18
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22 janvier 2019
2710 > babnet
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Non.
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Merci
Salut

Non, a ma connaissance, pas d'obligation d'utilisé le même moyen de payement pour vous rembourser, il peut donc le faire par chèque.
Marley-18
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22 janvier 2019
2710 > Pierrecastor
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(Ce qui entent une obligation

entend..
Pierrecastor
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Oui, le verbe devoir marque bien une obligation, c'est dans la définition du CNRTL que j'ai donné dans le même message. ;-/
babnet
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4 juin 2018
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J'ai trouvé cela sur le site service-public.fr

"Moyens du remboursement
Le vendeur vous rembourse par le même moyen de paiement que pour l'achat.

Si vous êtes d'accord, il peut aussi utiliser un autre moyen sans frais supplémentaire à votre charge.

Ainsi, un remboursement sous forme d'avoir ou de bons d'achat ne peut avoir lieu que si l'achat a été effectué sous cette forme, ou si le consommateur a donné son accord exprès pour un remboursement sous cette forme."

C'est pour cela que je m'interroge car ca doit bien sortir d'une loi ou autre non ?
Pierrecastor
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28832 -
Un lien m'aurais éviter de rechercher cette page :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

;-)

Bon, effectivement, nous nous somme peut être trompé, mais c'est pas clair.

L'article est sur le droit de rétractation, c'est bien ce que vous avez fait valoir ?

Pour un prochaine fois, vous saurez que sur service public, les articles de lois sont tous listés en bas de page, en l’occurrence, ce qui nous intéresse est ici :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000032226828&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Au temps pour moi, j'étais dans l'erreur.
babnet
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4 juin 2018
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Y'a pas de mal c'est déjà très sympa de me répondre et merci j'avais pas vu les articles en bas de page ;)

Alors oui du coup pas claire car moi c'est plutôt un litige de colis non reçu. Par conte du coté du site commerçant, ma commande apparait maintenant comme un retour qui a été remboursé en avoir
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