Problème de remboursement sur commerce en ligne.

babnet Messages postés 4 Statut Membre -  
babnet Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai effectué une commande auprès d'un commerce en ligne en payant par carte bleu que je n'est pas reçu.
Après plusieurs échanges par mail on me propose enfin si je souhaite un remboursement ou un nouvel envoi.

Je leur formule donc mon souhait d'être remboursé mais quelque jour plus tard, on m'informe avoir procédé à la création d’un avoir et que je peux si je le souhaite, demander le remboursement.
Seulement voila, le remboursement ne peut être demandé que par chèque alors que j'ai payé par carte bleu.

Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?

Je ne suis pas très rassurer par ce remboursement par chèque car si je ne le reçois pas non plus, je repars à tout les coups dans une longue procédure de litige.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Il peut être remboursé par le même moyen de paiement, avec les références de ce moyen.
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babnet Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour Marley-18

Y a t'il un moyen ou une loi qui oblige le vendeur de me rembourser sur ma carte bleu? car oui il peut mais refuse de le faire et me propose seulement l'envoi d'un chèque.
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Utilisateur anonyme > babnet Messages postés 4 Statut Membre
 
Non.
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Salut

Non, a ma connaissance, pas d'obligation d'utilisé le même moyen de payement pour vous rembourser, il peut donc le faire par chèque.
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Utilisateur anonyme
 
Personne ne parle d'obligation, mais de possibilité.
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
babnet :


Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?
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Utilisateur anonyme
 
Ouais...si tu veux, mais je ne l'ai pas compris comme une obligation, mais une possibilité, ce n'est d'ailleurs qu'une question et non une affirmation.
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Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 577
 
Oui, c'est une question. Le vendeur doit-il ? (Ce qui entent une obligation :

Devoir : Il marque l'obligation; le compl. d'obj. désigne ce dont le suj. est tenu de s'acquitter envers qqn ou envers qqc.

https://www.cnrtl.fr/definition/devoir
)

Ce à quoi je répond qu'il ne le doit pas. Il le peut, oui, mais il n'a pas d'obligation. Le remboursement est donc tout à fait valide par chèque.

;-)
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Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
(Ce qui entent une obligation

entend..
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