Problème de remboursement sur commerce en ligne.
babnet
Messages postés
4
Statut
Membre
-
babnet Messages postés 4 Statut Membre -
babnet Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai effectué une commande auprès d'un commerce en ligne en payant par carte bleu que je n'est pas reçu.
Après plusieurs échanges par mail on me propose enfin si je souhaite un remboursement ou un nouvel envoi.
Je leur formule donc mon souhait d'être remboursé mais quelque jour plus tard, on m'informe avoir procédé à la création d’un avoir et que je peux si je le souhaite, demander le remboursement.
Seulement voila, le remboursement ne peut être demandé que par chèque alors que j'ai payé par carte bleu.
Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?
Je ne suis pas très rassurer par ce remboursement par chèque car si je ne le reçois pas non plus, je repars à tout les coups dans une longue procédure de litige.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
J'ai effectué une commande auprès d'un commerce en ligne en payant par carte bleu que je n'est pas reçu.
Après plusieurs échanges par mail on me propose enfin si je souhaite un remboursement ou un nouvel envoi.
Je leur formule donc mon souhait d'être remboursé mais quelque jour plus tard, on m'informe avoir procédé à la création d’un avoir et que je peux si je le souhaite, demander le remboursement.
Seulement voila, le remboursement ne peut être demandé que par chèque alors que j'ai payé par carte bleu.
Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?
Je ne suis pas très rassurer par ce remboursement par chèque car si je ne le reçois pas non plus, je repars à tout les coups dans une longue procédure de litige.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bien cordialement
A voir également:
- Problème de remboursement sur commerce en ligne.
- Convention collective commerce de gros pdf - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Irlande commerce electronique - Forum carte bancaire
2 réponses
Salut
Non, a ma connaissance, pas d'obligation d'utilisé le même moyen de payement pour vous rembourser, il peut donc le faire par chèque.
Non, a ma connaissance, pas d'obligation d'utilisé le même moyen de payement pour vous rembourser, il peut donc le faire par chèque.
Oui, c'est une question. Le vendeur doit-il ? (Ce qui entent une obligation :
https://www.cnrtl.fr/definition/devoir
)
Ce à quoi je répond qu'il ne le doit pas. Il le peut, oui, mais il n'a pas d'obligation. Le remboursement est donc tout à fait valide par chèque.
;-)
Devoir : Il marque l'obligation; le compl. d'obj. désigne ce dont le suj. est tenu de s'acquitter envers qqn ou envers qqc.
https://www.cnrtl.fr/definition/devoir
)
Ce à quoi je répond qu'il ne le doit pas. Il le peut, oui, mais il n'a pas d'obligation. Le remboursement est donc tout à fait valide par chèque.
;-)
Y a t'il un moyen ou une loi qui oblige le vendeur de me rembourser sur ma carte bleu? car oui il peut mais refuse de le faire et me propose seulement l'envoi d'un chèque.