Problème de remboursement sur commerce en ligne.

babnet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - Modifié le 4 juin 2018 à 18:14
babnet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 18:58
Bonjour,

J'ai effectué une commande auprès d'un commerce en ligne en payant par carte bleu que je n'est pas reçu.
Après plusieurs échanges par mail on me propose enfin si je souhaite un remboursement ou un nouvel envoi.

Je leur formule donc mon souhait d'être remboursé mais quelque jour plus tard, on m'informe avoir procédé à la création d’un avoir et que je peux si je le souhaite, demander le remboursement.
Seulement voila, le remboursement ne peut être demandé que par chèque alors que j'ai payé par carte bleu.

Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?

Je ne suis pas très rassurer par ce remboursement par chèque car si je ne le reçois pas non plus, je repars à tout les coups dans une longue procédure de litige.

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 18:27
Bonjour,

Il peut être remboursé par le même moyen de paiement, avec les références de ce moyen.
0
babnet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 18:34
Bonjour Marley-18

Y a t'il un moyen ou une loi qui oblige le vendeur de me rembourser sur ma carte bleu? car oui il peut mais refuse de le faire et me propose seulement l'envoi d'un chèque.
0
Utilisateur anonyme > babnet Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018
4 juin 2018 à 18:35
Non.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
4 juin 2018 à 18:30
Salut

Non, a ma connaissance, pas d'obligation d'utilisé le même moyen de payement pour vous rembourser, il peut donc le faire par chèque.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 18:31
Personne ne parle d'obligation, mais de possibilité.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
Modifié le 4 juin 2018 à 18:33
babnet :


Le vendeur ne doit il pas rembourser par le même moyen de paiement que pour l'achat?
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2018 à 18:34
Ouais...si tu veux, mais je ne l'ai pas compris comme une obligation, mais une possibilité, ce n'est d'ailleurs qu'une question et non une affirmation.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
4 juin 2018 à 18:37
Oui, c'est une question. Le vendeur doit-il ? (Ce qui entent une obligation :

Devoir : Il marque l'obligation; le compl. d'obj. désigne ce dont le suj. est tenu de s'acquitter envers qqn ou envers qqc.

https://www.cnrtl.fr/definition/devoir
)

Ce à quoi je répond qu'il ne le doit pas. Il le peut, oui, mais il n'a pas d'obligation. Le remboursement est donc tout à fait valide par chèque.

;-)
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié le 4 juin 2018 à 18:43
(Ce qui entent une obligation

entend..
0