Vente bien immobilier

Carine4568 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 - 4 juin 2018 à 17:57
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 4 juin 2018 à 18:19
Bonjour,

Notre maison est vendue depuis le 16 juin 2017 et à ce jour nous n'avons pas récupéré les fonds. Au début il y avait des conflits entre mon mari et moi et n'étions pas d'accord sur le partage. De plus nous sommes chacun en dossier de surendettement. Toutes les démarches administratives ont été effectuées et nous avons signé un accord et sommes arrivés à un terrain d'entente sur ce qu'il restera après que les créanciers soient remboursés. Nous avons signé une autorisations au notaire mi-mai pour virer les fonds à mon avocat qui va se charger de rembourser les créanciers mais nous n'avobs pas de nouvelles sachant que les fonds de cette vente couvrent largement l'intégralité du prêt immobilier ainsi que le reste des dus. Dans mon cas je suis dans une situation financière qui devient compliquée. Quels sont mes droits. Comment puis-je obtenir des réponses ? Est-ce que je peux demander à mon avocat une avance pour payer mon loyer afin d'aider à cette situation financière. Merci de votre aide.
Cordialement.
C.P

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 937
4 juin 2018 à 18:19
Bonjour,

Votre erreur a été d'autoriser votre avocat de percevoir les fonds de la vente du bien.
Votre avocat ne peut pas conserver les fonds qui vous appartiennent.
Prenez rendez vous avec lui sinon ça va encore durer et les honoraires vont continuer à courir.
Cdlt
1