Rachat partiel Cardif multiplus
rufus31
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Cardif France Messages postés 166 Statut Membre -
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Bonjour,
Titulaire d'un contrat multiples chez cardif, j'ai demandé un rachat partiel le 15/03/2018. J'ai reçu un courrier Cardif confirmant le virement de 11369 € le 30/04/2018. Le 15/05, je me suis étonné de ne pas être crédité...En fait Cardif n'a pas utilisé le RIB fourni avec la demande et a viré sur un ancien compte...Pire, un deuxième rachat partiel (non demandé...) a suivi le même chemin...
La banque a 21 jours pour retourner le virement. Le terme est donc échu.
A ce jour (4/06) je ne suis pas viré, Cardif ne répond plus à mes mails...
Ceci m'a fortement pénalisé car je m'étais engagé sur des achats que je n'ai pu réaliser.
J'ai bien essayé de réclamer sur le site mais l'espace est réduit et conduit à un "incident technique"...
Dans cette impasse, je pense m'adresser au tribunal. Qu'en pensez-vous ?
Titulaire d'un contrat multiples chez cardif, j'ai demandé un rachat partiel le 15/03/2018. J'ai reçu un courrier Cardif confirmant le virement de 11369 € le 30/04/2018. Le 15/05, je me suis étonné de ne pas être crédité...En fait Cardif n'a pas utilisé le RIB fourni avec la demande et a viré sur un ancien compte...Pire, un deuxième rachat partiel (non demandé...) a suivi le même chemin...
La banque a 21 jours pour retourner le virement. Le terme est donc échu.
A ce jour (4/06) je ne suis pas viré, Cardif ne répond plus à mes mails...
Ceci m'a fortement pénalisé car je m'étais engagé sur des achats que je n'ai pu réaliser.
J'ai bien essayé de réclamer sur le site mais l'espace est réduit et conduit à un "incident technique"...
Dans cette impasse, je pense m'adresser au tribunal. Qu'en pensez-vous ?
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2 réponses
bonjour,
avant d'aller au tribunal, vous DEVEZ envoyer un courrier R+AR de réclamation.
=> RECOMMANDATIONS :
I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.
II - Ou MIEUX : envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24
III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
IV - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS, le juge du tribunal d’Instance verra que vous avez tenté une solution amiable, obligatoire avant de saisir la justice.
cdt.
avant d'aller au tribunal, vous DEVEZ envoyer un courrier R+AR de réclamation.
=> RECOMMANDATIONS :
I - Accompagnez vos courriers R+AR d’une « lettre simple en suivi », ainsi, même si le R+AR n’est pas retiré, vous aurez quand même la preuve que le destinataire a bien reçu vos courriers.
II - Ou MIEUX : envoyez un PLI recommandé avec AR :
https://www.intendancezone.net/spip.php?breve119
http://cgtnature.free.fr/blog/spip.php?article24
III - Gardez toujours une copie de vos courriers R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.
IV - Si le R+AR vous revient, NE L’OUVREZ PAS, le juge du tribunal d’Instance verra que vous avez tenté une solution amiable, obligatoire avant de saisir la justice.
cdt.
Bonjour rufus31,
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez pour le règlement des sommes liées aux rachats effectués sur votre contrat.
Vous avez été recontacté par une personne dédiée du service Qualité Réclamations.
Un point est réalisé sur votre dossier et une réponse vous sera prochainement apportée.
Souhaitant dénouer au plus vite votre situation, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement
Camille du Service Relation Clients
Nous sommes navrés pour les difficultés que vous rencontrez pour le règlement des sommes liées aux rachats effectués sur votre contrat.
Vous avez été recontacté par une personne dédiée du service Qualité Réclamations.
Un point est réalisé sur votre dossier et une réponse vous sera prochainement apportée.
Souhaitant dénouer au plus vite votre situation, nous restons à votre entière disposition.
Cordialement
Camille du Service Relation Clients
Merci pour ces conseils...Mais c'est usant d'avoir à se justifier quand l'erreur vient d'en face. Situation apparemment très courante avec Cardif ou le groupe BNP PARIBAS.
Cordialement