Droit succession enfant naturel reconnu

encensoliban Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018 - 25 mai 2018 à 15:10
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 25 mai 2018 à 22:15
Bonjour,
Ma fille mineure a perdu son papa. Nous n'étions pas mariés mais il l'a reconnu à la naissance. Il était divorcé et père de deux enfants. Au moment du divorce, propriétaire, il a laissé l'usufruit de la maison à son ex femme, et à la vente de celle-ci, la somme serait partagée entre ses deux enfants et elle. Ce qui a été fait l'an passé. Ma fille avait-elle un petit droit quelconque sur ce bien ? Je ne le pense pas mais cette question me taraude et j'ai besoin d'une réponse claire et définitive.
En vous remerciant.
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
Modifié le 25 mai 2018 à 22:27
Ma fille avait-elle un petit droit quelconque sur ce bien ?
Etes-vous seulement intervenue au décès auprès d'un notaire pour revendiquer ses qualités d'héritière en tant qu'enfant née hors mariage mais néanmoins reconnue par lui ?

Si vous n'avez rien fait il ne serait pas surprenant que n'étant pas connue des membres de la famille votre fille n'apparaisse pas dans la succession de son père.
Et même si elle était connue d'eux, ils se sont abstenus de révéler son existence.

En effet, s'il avait laissé l'usufruit de cette maison à son ex-femme au moment de son divorce il est possible qu'il ait conservé la nue-propriété.
Il est aussi possible qu'il l'ait donnée à ses 2 filles auquel cas, la vôtre serait partie prenante.

Vos informations sont insuffisantes pour vous renseigner correctement.
0