Taxe d'aménagement
vanoupanda
Messages postés
4
Date d'inscription
vendredi 25 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
-
25 mai 2018 à 11:21
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 déc. 2018 à 11:41
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 déc. 2018 à 11:41
A voir également:
- Taxe d'aménagement quand la recoit on
- Taxe d'aménagement 2024 - Guide
- Refus aménagement horaire rqth - Forum salariés
- Lettre type exonération taxe d'aménagement ptz ✓ - Forum taxes locales
- Taxe d'aménagement jamais recu - Forum taxes locales
- À quel âge on ne payé plus la taxe foncière - Guide
3 réponses
dodeleponge
Messages postés
10
Date d'inscription
mardi 8 mai 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2018
6
25 mai 2018 à 11:55
25 mai 2018 à 11:55
Bonjour,
Selon le premier alinéa de l'article L. 331-21 du code de l'urbanisme (version applicable du 1er janvier 2011 au 1er janvier 2016) :
"Le droit de reprise de l'administration s'exerce jusqu'au 31 décembre de la troisième année qui suit, selon les cas, celle de la délivrance de l'autorisation de construire ou d'aménager, celle de la décision de non-opposition ou celle à laquelle l'autorisation est réputée avoir été accordée. "
Cet article a été modifié par l'article 56 de la loi n° 2015-1786 du 29 décembre 2015, postérieure au fait générateur de votre taxe d'aménagement.
C'est donc la version antérieure à 2015 qui s'applique à votre cas.
Vous avez obtenu le permis en 2014, donc l'administration avait jusqu'au 31/12/2017 pour recouvrer la taxe d'aménagement.
Vous pouvez donc solliciter l'annulation de l'avis que vous avez reçu, en transmettant une LRAR à l'adresse qui figure sur celui-ci (directeur départemental des territoires).
Bonne journée,
Selon le premier alinéa de l'article L. 331-21 du code de l'urbanisme (version applicable du 1er janvier 2011 au 1er janvier 2016) :
"Le droit de reprise de l'administration s'exerce jusqu'au 31 décembre de la troisième année qui suit, selon les cas, celle de la délivrance de l'autorisation de construire ou d'aménager, celle de la décision de non-opposition ou celle à laquelle l'autorisation est réputée avoir été accordée. "
Cet article a été modifié par l'article 56 de la loi n° 2015-1786 du 29 décembre 2015, postérieure au fait générateur de votre taxe d'aménagement.
C'est donc la version antérieure à 2015 qui s'applique à votre cas.
Vous avez obtenu le permis en 2014, donc l'administration avait jusqu'au 31/12/2017 pour recouvrer la taxe d'aménagement.
Vous pouvez donc solliciter l'annulation de l'avis que vous avez reçu, en transmettant une LRAR à l'adresse qui figure sur celui-ci (directeur départemental des territoires).
Bonne journée,
25 mai 2018 à 14:45