Regroupement famille

Résolu
Oudor - 12 mai 2018 à 23:30
 Oudor - 13 mai 2018 à 12:33
Bonjour, ben
SVP plus de détail sur votre repense " L'attestation de l'OFFI vous l'avez envoyée à votre conjoint pour le dépot de dossier de visa. Faîtes le sinon. "

1 réponse

Bonjour

Je ne sais plus si je vous ai déjà répondu ?
Si vous faites le regroupement par l'OFFI en France, ceux ci vous envoient l'attestation de dépôt de dossier complet, il faut l'envoyer au conjoint étranger et entamer la démarche de visa long séjour regroupement familial auprès du consulat ou de leur prestataire désigné.
Même si la décision de la préfecture n'est pas prise.
Cela lance les vérifications d'état civil par le Consulat qui a 4 mois, délai renouvelable une fois pour cela (principalement dans les pays où l'état civil est connu comme défaillant ou frauduleux).
Vérifications que vous devriez faire avant aussi .. conformité aux règles d'état civil locales, concordance des informations avec les registres locaux, et vos documents d'identité, livret de famille etc.. bien les mêmes noms, date, lieux, numéros.
Cdt
1
Bonjour ben, j'ai deposé le dossier avec la carte sejour nationalité marocaine et j'ai pas encore reçu la vis favorable de prefet , faut quand meme faire les demarches au maroc pour le visa en attendant ??
0