Droit de visite pour relocation après préavis

vessso Messages postés 25 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
Mon locataire ne donne pas suite à mes appels, mes SMS et ma LRAR demandant un arrangement pour visites de l'appartement en vue de relocation. Le préavis a commencé à la date de réception de son congé, la première semaine d'avril.
Suis-en droit de demander des dommages et intérêts pour préjudice subi - retard dans la relocation ? quel délai les demander après le départ du locataire ?
Comment procéder ?
Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 64913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 105
 
bonjour,

sans jugement (tribunal) vous ne pouvez rien demander.
http://seretrouver.immo/visite-dun-bien-louer-que-faire-si-le-locataire-refuse/

cdt.

0
vessso Messages postés 25 Statut Membre
 
Bonsoir,
Merci. Je devrai saisir le TGI, c'est certain. Mais comment évaluer le préjudice ? 1 mois de loyer ? Sur quel fondement ?
0
Utilisateur anonyme
 
Non : Tribunal d'instances
Et comptez large, il est possible que vous n'aurez aucune possibilité de visiter avant la fin du préavis.

Et aussi l'état des lieux ??? avec un huissier sans doute ...
0
vessso Messages postés 25 Statut Membre > Utilisateur anonyme
 
Bolensoir,
Dois-je faire appel à un huissier pour faire l'état des lieux ?
J'ai fait l'état des lieux d'entrée seul avec le locataire.
Pour l'évaluation du préjudice, comment l'évaluer ?
Si je ne fais pas affaire avec un candidat locataire plus d'un mois après le départ du locataire, est-ce jouable en justice ?
Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64913 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 105 > vessso Messages postés 25 Statut Membre
 
L'évaluation du préjudice à demander au tribunal d'instance est égal au montant de la durée du préavis, ou si le locataire part avant la fin de son préavis l'évaluation sera de la durée de son temps d'occupation du logement.
Si vous n'arrivez pas à fixer une date pour l'EDLS du fait des non réponses du locataire, oui, il faudra mandater un huissier et dans ce cas, ce sera à frais partagés. Essayez de le faire savoir à votre locataire... Tribunal + frais d'huissier... ça pourrait bien le faire réfléchir !
cdt.
0