Refusé avec l'assurance groupe de la banque

mahiiiime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 12:35
mahiiiime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 14:37
Bonjour,

J'ai été refusé par l'assurance groupe de ma banque à cause de ma patholigue, refus total !
J'ai trouvé auprès d'un courtier, une assurance qui me couvre en DC/PTIA.
La banque me refuse cette assurance sous prétexte que je ne peux pas être assuré en ITT/IPT.

Est-ce légal ?
Il est quand même incroyable d'avoir un refus sur ces garanties alors que cette banque n'est même pas capable de me fournir le simple décès...

Merci à vous

1 réponse

Bonjour,

La banque peut refuser le prêt si elle estime que l'assurance ne vous garantit pas assez.

L'assurance est faite pour VOUS PROTÉGEZ.

Si vous n'êtes pas couvert en ITT/IPT,imaginez vous un peu les risques; mêmes charges mais diminution de vos ressources (possibilité de surendettement).

La banque n'est pas un assureur, mais vous propose un contrat négocié avec une compagnie d'assurance.

Bon courage pour vos recherches.

Cdt.
0
mahiiiime Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 14:37
Merci pour vos réponses.

J'entends bien que l'assurance est faite pour me protéger. Vous me parlez de diminution de ressources, très bien.
Cependant, la franchise de l'assureur n'intervient qu'au bout du 91ème jour.
Donc quoi qu'il en soit, pendant les 3 premiers mois, cette garantie ITT par exemple n'entrera pas en jeu.
Nous sommes sur des probabilités, mais le % de chance pour je sois malade plus de 90 jour de suite ?

Cdt
0