Huissier compte saisie pour 2010

Nono170983 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nono170983 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, à tous et désolé de vous déranger mais là je c'est plus vers qui me tourné pour mes 2 problèmes

Le premier et que en 2010 un huissier sonne à ma porte pour un montant de 1500 e fait en 2007 à cofidis je règle la somme et tout vas pour le mieux

En décembre 2017 un huissier se présente à ma porte pour une créance de cofidis soit disant de 2010 de presque la même somme 35 e de moins . Je lui dit que je n'ai jamais refait de crédit ou que se soit depuis 2007 et que cet somme je pense l'avoir déjà payé . Elle me dit quel vas se renseignée et me tenir aux courant . Et aujourd'hui je regarde mon compte bancaire et je voie frais huissier de justice 133e que puis-je faire ? Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît .

m

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

S'il s'agit bien de Recouvrement Amiable RIEN ne peut être facturé au supposé débiteur..

Cf Code des procédures civiles d'exécution Art. L124-4 alinéa 3.

Par quel miracle l'Huissier est il parvenu à te pomper les 'frais'??

A+
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Rectificatif: Lire Art. R124-4 alinéa 3
0
Nono170983

Bonjour, merci pour votre réponse j au téléphoné à l'huissier pour savoir de quoi il s'agit elle me dit quel ne c'est rien du tout car elle a était mandaté par un huissier du pas de calais les 133e se doit être des frais bancaire
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il doit s'agir de frais de procédure impayés à l'époque..mais il faut des justificatifs, curieuse la méthode.
0
Nono170983

Bonjour , je pense à des frais bancaire vue que j'étais déjà a découvert mais sur mon relevé de banque sa marque huissier .... frais -133euro
0
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 573

si c'est sur le relevé bancaire

c'est que l'huissier à fait une saisie sur votre compte
et donc qu'il a un jugement, l'autorisant à le faire.

vérifiez le jugement en question, si c'est le même que 2010.
et prouvez le règlement.
0
Nono170983 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, l'huissier qui a prélevé ne possède aucun papier il m'a dit de voir avec l'huissier qui l'a mandaté donc je lui et envoyé un mail en lui réclament les papiers . Si je ne reçois rien dans la semaine je lui demanderais en lr/ac. Je vous tiendrais aux courant merci
0