Faire valoir la garantie légale des vices cachés

Vesperal - 4 avril 2018 à 11:27
vesperal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 12:34
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition d'un ordinateur Razer en décembre dernier. J'ai depuis énormément de problèmes de crashs et il m'est impossible de me connecter à internet sans avoir d'interruption. J'ai déjà envoyé l'ordinateur une première fois en SAV mais il est revenu dans le même état. J'ai donc demandé le remboursement, mais Razer refuse de me rembourser et me propose de le renvoyer encore au SAV.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser la "garantie légale des vices cachés" qui stipule que le vendeur est responsable des vices cachés qui rendent le produit « impropre à l'usage auquel on le destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquis, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. ». Si j'ai bien compris, avec cette garantie, le vendeur est dans l'obligation de me rembourser.

Est-ce que cette option est envisageable ?

Je vous remercie !

3 réponses

vesperal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 12:19
Je vous remercie pour votre réponse.
En lisant ce que vous m'avez envoyé j'en conclue que je peux invoquer le vice caché : "l'impossibilité dans laquelle s'est trouvé le vendeur de remettre en état de marche la machine vendue montre que le vice rendait la chose impropre à l'usage auquel elle était destinée". Je précise aussi que Razer m'a explicitement dit par mail que le problème était connu par leur service.

Pour invoquer cette garantie, une simple lettre recommande suffit ou il faut obligatoirement enclencher une procédure auprès de la justice?
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 12:22
Une lettre recommandée avec accusé de réception et vous conservez une copie au cas où..
0
vesperal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
Modifié le 4 avril 2018 à 12:28
Je vous remercie, un dernière question et après je ne vous embête plus !

Puis-je d'abord prévenir le vendeur par mail (peut être voudra t-il me rembourser tout de suite ?) ou dois-je envoyer de suite et sans avertissement la lettre recommandée ?

Encore merci.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 12:32
Ne perdez pas de temps, recommandé.
0
vesperal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018
4 avril 2018 à 12:34
D'accord ! Merci !
0