Allocation chômage et autoentrepreneur
stephane52
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2018
-
31 mars 2018 à 23:23
Momo42 - 9 juin 2020 à 16:53
Momo42 - 9 juin 2020 à 16:53
A voir également:
- Uber et pole emploi sont ils en relation
- Chomage et uber eats - Meilleures réponses
- Uber eat chomage - Meilleures réponses
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
1 réponse
LeChatDeGastonLagaffe
Messages postés
857
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2021
535
Modifié le 1 avril 2018 à 10:02
Modifié le 1 avril 2018 à 10:02
Bonjour,
Vous pouvez effectivement créer une société et ne pas vous payer pour continuer à toucher le chômage. Il y a des conditions, notamment il doit s'agir d'une société comme une SARL ou une SAS.
Mais le statut autoentrepreneur ou microentreprise n'est pas une société du tout. Il s'agit d'un statut de travailleur indépendant ou "en nom propre". Dans ce statut, dés que l'argent rentre il est considéré comme un revenu même si vous le laissez sur le compte entreprise. Ce qui vous fait perdre vos allocations.
En autoentrepreneur vous êtes une entreprise mais pas une société.
Vous pouvez effectivement créer une société et ne pas vous payer pour continuer à toucher le chômage. Il y a des conditions, notamment il doit s'agir d'une société comme une SARL ou une SAS.
Mais le statut autoentrepreneur ou microentreprise n'est pas une société du tout. Il s'agit d'un statut de travailleur indépendant ou "en nom propre". Dans ce statut, dés que l'argent rentre il est considéré comme un revenu même si vous le laissez sur le compte entreprise. Ce qui vous fait perdre vos allocations.
En autoentrepreneur vous êtes une entreprise mais pas une société.
10 nov. 2019 à 17:06
Est ce que en creant une compte uber comme autoentrpreneur sachant que je touche mes allocation chomage je pourrais benificier de la moitie de capital que me reste chez pole emploi comme aide de creation de societe si non c est quoi les conditions pour obtenir le 50%de capital
merci
9 juin 2020 à 16:53