Allocation chômage et autoentrepreneur

stephane52 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 23:23
 Momo42 - 9 juin 2020 à 16:53
Bonjour,

J'ai un gros problème. Voici l'affaire:
J'ai quitté mon ancien travail via une rupture conventionnelle.Puis j'ai créé une société comme
autoentrepreneur ou je suis livreur et je je travaille avec la société Uber eat.Uber me paye chaque semaine. J'ai ouvert un compte pour particulier ou l'argent est versé. Pôle emploi m'a dit plusieurs fois que tant que je ne me verse pas de salaire j'ai le droit aux allocations chômage. Donc depuis que la société Uber me verse de l'argent je n'ai pas encore pris de l'argent de ce compte pour le me verser sur mon compte courant comme salaire.Ce matin j'ai reçu un courrier de pôle emploi qui me dit de rembourser toutes les sommes que j'ai perçues comme allocation chômage pour le motif suivant:"Vous avez exercé une activité professionnelle non salariée. Le revenu de cette activité ne peut être cumulé avec les allocations de chômage ".
Ma question est la suivante : ai-je droit au allocations chômage ?
Merci d'avance
Stéphane Bouland
A voir également:

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 535
Modifié le 1 avril 2018 à 10:02
Bonjour,

Vous pouvez effectivement créer une société et ne pas vous payer pour continuer à toucher le chômage. Il y a des conditions, notamment il doit s'agir d'une société comme une SARL ou une SAS.

Mais le statut autoentrepreneur ou microentreprise n'est pas une société du tout. Il s'agit d'un statut de travailleur indépendant ou "en nom propre". Dans ce statut, dés que l'argent rentre il est considéré comme un revenu même si vous le laissez sur le compte entreprise. Ce qui vous fait perdre vos allocations.

En autoentrepreneur vous êtes une entreprise mais pas une société.

8
bonjour
Est ce que en creant une compte uber comme autoentrpreneur sachant que je touche mes allocation chomage je pourrais benificier de la moitie de capital que me reste chez pole emploi comme aide de creation de societe si non c est quoi les conditions pour obtenir le 50%de capital
merci
0
Momo42 > momo
9 juin 2020 à 16:53
Salut, je voulais savoir si ta eu une réponse à ta question stp, ça m'intéresse aussi
0