Chance d'avoir le logement

Farahrayane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 13:13
Farahrayane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 - 31 mars 2018 à 15:35
Bonjour,
J'ai reçu une proposition pour un logement qui n'ai pas encor livrée ( en cour de construction ) . Je suis reconnu prioritaire par le service dalos . Je suis maman solo avec 2 enfants 4 et 5 ans et héberger chez ma maman. Je c'est qu'on es 3 à passer en commission je n'ai pas la date exacte . Je c'est pas si le faite d'être reconnu prioritaire a reloger d'urgence va jouer en ma faveur. Le bien et un pavillon type t4 . Pense vous que j'ai mes chance de l'obtenir. Je ne suis pas dans une grande ville je suis en campagne . Le depos de mon dossier date de 2011 avec mon ex conjoint et suite à la séparation j'ai refait mon dossier en 2014 seule avec les enfants. Je pense pas que la date soit importante en sois. C'est un logement HLM acceptant les APL je suis au chômage actuellement. Donc aucune chance de trouver un logement dans le privée. Je cest que seule la commission peu me donner une vrais réponse mais j'aurai besoins d'un peu de soutien pour m'aider à me rassure. Je doit attendre fin avril pour la commission et cela fait déjà 1 semaines que je me pose 20 milles question. Merci de prendre le temps de répondre. Bonne journée à vous

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
31 mars 2018 à 13:25
bonjour ; personne n'a de boule de cristal pour voir l'avenir ... vous avez une chance sur 3 d’avoir ce logement si vous êtes 3 dessus...
2
Farahrayane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 1
31 mars 2018 à 14:03
Oui je men doute bien que personne ai une boule de cristal. Ma question et simple quand nous somme reconnu prioritaire par le système du relogement d'urgence avons nous plus de chance de se le voir attribuer ou le système reste identique avec ou sans la reconnaissance dalos !
1
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
31 mars 2018 à 14:21
le problème va être le nombre de logements vacants /accessibles et le nombre de personnes prioritaires... il y a peut être une liste de 100..1000.. personnes prioritaires et chacun à la queue leu leu de la liste... tout dépend de votre place sur la liste ,il y a des centaines de milliers de personnes prioritaires pour diverses bonnes raisons . donc on ne peut pas vous rassurer et vous dire "c'est sur vous allez avoir ce logement.." il faut patienter.
2
Farahrayane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2018 1
31 mars 2018 à 15:35
Merci pour votre réponse l'attente va être long mais bon pas le choix de patienter .merci a vous d'avoir pris le temps de répondre.
0