Domiciliation des revenus - changement de banque

smefke - 29 mars 2018 à 18:03
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 29 mars 2018 à 23:42
Bonjour,

Je sais qu'il doit s'agir d'une question récurrente et je pense déjà connaître la réponse mais peut-être puis-je avoir quelques éclaircissements :

Mon compagnon et moi-même avons signé un prêt immo en décembre 2014, qui portait la mention suivante :
"CONDITIONS PREFERENTIELLES A L'INITIATIVE DE L'ASSURE
Vous avez bénéficié d'une réduction du taux hors assurance en contrepartie d'un engagement de domiciliation des revenus.
En cas de non respect de cet engagement, les conditions financières seront revues et le taux sera porté au taux public en vigueur à la date de l'accord de principe.

Taux de décote : 0,60
Barème public : 3,55

Le retour ultérieur à des conditions préférentielles donnera lieu à des frais de dossier aux conditions en vigueur."

Cette clause étant particulièrement détaillée, j'imagine qu'elle ne peut être considérée comme abusive. Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

Avez-vous des astuces pour tout de même changer de banque (vers banque en ligne pour des frais à l'année bien plus bas) ?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si elle est abusive, pourquoi avoir signé l'offre en 2014 ?
0
Bonsoir,
Nous n'avions pas particulièrement fait attention à la teneur de cette clause lors de la signature de notre prêt en 2014.
0
Bonjour,

Liste noire et liste grise de la CCA établies par le décret N° 2009-302 du 18 mars 2009.
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 784
29 mars 2018 à 23:42
vous répondez souvent deux fois lautre ??
0