Comment faire baisser sa prime d'assurance ?
CAROLIX-
Messages postés
14
Statut
Membre
-
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gitane2229 Messages postés 1615 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nous avons contracté avec mon épouse , une assurance en 2005 pour un prêt immobilier sur 20 ans . Etant donné notre âge au moment de la signature , la couverture a été de 100% sur chaque tête .
Les garanties suivantes ont été contractées .
- Décès jusqu'à l'âge de 70 ans
- PTIA jusqu'à l'âge de 65 ans
- ITT jusqu'à l'âge de 60 ans
J'ai personnellement atteint l'âge de 60 ans au 4 mars 2009 *
" " " " de 65 ans au 4 mars 2014 *
Mon épouse de son côté a atteint 60 ans au 9 mars 2014 *
De cette façon , deux des trois garanties ont disparu aux dates notées par astériques .
La banque n'a pas pour autant cessé de prélever la cotisation d'assurance au même tarif ! Le contrat ne précise qu'un taux "général" pour l'ensemble , ce qui fait que l'on ne sait pas quelle est la part de cotisation de chacune des garanties ?
Suis je fondé à demander la cessation de prime pour les garanties qui sont obsolètes , et surtout à réclamer de façon rétroactive les portions de prime versées en pure perte ?
Je vos remercie pour vos réponses circonstanciées.
Les garanties suivantes ont été contractées .
- Décès jusqu'à l'âge de 70 ans
- PTIA jusqu'à l'âge de 65 ans
- ITT jusqu'à l'âge de 60 ans
J'ai personnellement atteint l'âge de 60 ans au 4 mars 2009 *
" " " " de 65 ans au 4 mars 2014 *
Mon épouse de son côté a atteint 60 ans au 9 mars 2014 *
De cette façon , deux des trois garanties ont disparu aux dates notées par astériques .
La banque n'a pas pour autant cessé de prélever la cotisation d'assurance au même tarif ! Le contrat ne précise qu'un taux "général" pour l'ensemble , ce qui fait que l'on ne sait pas quelle est la part de cotisation de chacune des garanties ?
Suis je fondé à demander la cessation de prime pour les garanties qui sont obsolètes , et surtout à réclamer de façon rétroactive les portions de prime versées en pure perte ?
Je vos remercie pour vos réponses circonstanciées.
A voir également:
- Comment faire baisser sa prime d'assurance ?
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour.
Lors de la souscription de votre assurance, le taux "général" a été fixé en fonction de vos âges à cette date.
Vous ne pourrez faire baisser ce taux, sauf peut-être gestion commercial.
Normalement, à la date de votre 70è anniversaire, la cotisation devrait baisser de 50% (renseignez-vous).
Et lorsque votre épouse aura 70 ans, il n'y aura plus de cotisation à verser ; et parallèlement, si l'emprunt est toujours en cours de remboursement, la garantie décès disparaît, ce qui signifie obligation de continuer les remboursements jusqu'à l'échéance finale.
Lors de la souscription de votre assurance, le taux "général" a été fixé en fonction de vos âges à cette date.
Vous ne pourrez faire baisser ce taux, sauf peut-être gestion commercial.
Normalement, à la date de votre 70è anniversaire, la cotisation devrait baisser de 50% (renseignez-vous).
Et lorsque votre épouse aura 70 ans, il n'y aura plus de cotisation à verser ; et parallèlement, si l'emprunt est toujours en cours de remboursement, la garantie décès disparaît, ce qui signifie obligation de continuer les remboursements jusqu'à l'échéance finale.