Vente et droit sur la vente de la maion

sophie - 3 mars 2018 à 22:23
 sophie - 4 mars 2018 à 15:41
Bonjour, mon ex mari a quitte la maison en 2007 ,nous avons divorce en 2012 je suis restee dans la maison avec mon fils adulte handicape ,en 2007 les travaux dans la maison n etaient pas termines ,j ai termine les travaux ,aujourd hui nous avons decide de vendre et mon ex mari me demande de rembourser les loyers d occupation et ne veut pas deduire les frais des travaux que j ai finances dois je rembourser les loyers d occupation et ce dans une maison en travaux ou terminee et mon fils doit il paticiper a ce loyer de moitie ,et pour les frais de travaux mon ex mari a t il le droit de refuser qu ils soient deduits ou non merciii

2 réponses

kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
Modifié le 3 mars 2018 à 22:40
Bonsoir

un conseil : vendez, il sera toujours temps de discuter après

pour l'instant vous dites oui à ses demandes ( oralement ) jusqu'à la signature de l'acte

ensuite une foi l'acte signé vous pourrez contester les sommes demandées

Voyez un avocat, car déjà pour demander une indemnité d'occupation, il aurait du le notifier par huissier , s'il ne l'a pas fait il ne devrait pas y avoir doit

et à priori vous pourrez déduire les travaux que vous avez réalisés

maintenant il y a le droit, il y a surtout la négociation... car aucune loi ne dit : si l'un des deux reste il doit automatiquement verser une compensation . aucune loi qui dit que vous avez le droit de déduire automatiquement les travaux que vous avez faits

0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 391
4 mars 2018 à 11:35
Bonjour
Les travaux ont été exécutés entre 2007 et 1912?Quel était votre régime matrimonial?La liquidation de la communauté n'a pas été effectuée? Avez-vous obtenu une prestation compensatoire et si oui, comment est-elle réglée?
0
bonjour et merci de me repondre,maries sous le regime de la ,separes en 2007,je suis restee dans la maison qu on venait d amenager mais les travaux n etaient pas termines,mon ex mari etait d accord pour me laisser la maison aussi j ai termine les travaux pensant garder la maison, le divorce a ete prononce en 2012 avec une pension compensatoire ,mon ex mari me laissait la maison et je ne demandais pas a percevoir la pensoin compensatoire prevue au divorce ,mais quand je lui ai demandais de passer chez le notaire pour finaliser pour la maison il a refuse,j ai fait une requete au juge pour garder la maison mais 3 ans apres toujours pas de nouvelles ,fatiguee je demande la vente de la maison vais je recuperer l investissement financier pour les travaux la pension compensatoire ,mon ex mari tres procedurie sera t il oblige de me rembourser ou rien ne l oblige en esperant avoir ete claire pour vote comprehension merciiiiii
0