A voir également:
- Vente et droit sur la vente de la maion
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
2 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
Modifié le 3 mars 2018 à 22:40
Modifié le 3 mars 2018 à 22:40
Bonsoir
un conseil : vendez, il sera toujours temps de discuter après
pour l'instant vous dites oui à ses demandes ( oralement ) jusqu'à la signature de l'acte
ensuite une foi l'acte signé vous pourrez contester les sommes demandées
Voyez un avocat, car déjà pour demander une indemnité d'occupation, il aurait du le notifier par huissier , s'il ne l'a pas fait il ne devrait pas y avoir doit
et à priori vous pourrez déduire les travaux que vous avez réalisés
maintenant il y a le droit, il y a surtout la négociation... car aucune loi ne dit : si l'un des deux reste il doit automatiquement verser une compensation . aucune loi qui dit que vous avez le droit de déduire automatiquement les travaux que vous avez faits
un conseil : vendez, il sera toujours temps de discuter après
pour l'instant vous dites oui à ses demandes ( oralement ) jusqu'à la signature de l'acte
ensuite une foi l'acte signé vous pourrez contester les sommes demandées
Voyez un avocat, car déjà pour demander une indemnité d'occupation, il aurait du le notifier par huissier , s'il ne l'a pas fait il ne devrait pas y avoir doit
et à priori vous pourrez déduire les travaux que vous avez réalisés
maintenant il y a le droit, il y a surtout la négociation... car aucune loi ne dit : si l'un des deux reste il doit automatiquement verser une compensation . aucune loi qui dit que vous avez le droit de déduire automatiquement les travaux que vous avez faits
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
4 mars 2018 à 11:35
4 mars 2018 à 11:35
Bonjour
Les travaux ont été exécutés entre 2007 et 1912?Quel était votre régime matrimonial?La liquidation de la communauté n'a pas été effectuée? Avez-vous obtenu une prestation compensatoire et si oui, comment est-elle réglée?
Les travaux ont été exécutés entre 2007 et 1912?Quel était votre régime matrimonial?La liquidation de la communauté n'a pas été effectuée? Avez-vous obtenu une prestation compensatoire et si oui, comment est-elle réglée?
bonjour et merci de me repondre,maries sous le regime de la ,separes en 2007,je suis restee dans la maison qu on venait d amenager mais les travaux n etaient pas termines,mon ex mari etait d accord pour me laisser la maison aussi j ai termine les travaux pensant garder la maison, le divorce a ete prononce en 2012 avec une pension compensatoire ,mon ex mari me laissait la maison et je ne demandais pas a percevoir la pensoin compensatoire prevue au divorce ,mais quand je lui ai demandais de passer chez le notaire pour finaliser pour la maison il a refuse,j ai fait une requete au juge pour garder la maison mais 3 ans apres toujours pas de nouvelles ,fatiguee je demande la vente de la maison vais je recuperer l investissement financier pour les travaux la pension compensatoire ,mon ex mari tres procedurie sera t il oblige de me rembourser ou rien ne l oblige en esperant avoir ete claire pour vote comprehension merciiiiii