Durée validité travellers chèques en dollars

- - Dernière réponse : Mimi972_
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
- 24 août 2019 à 19:52
Bonjour,
je viens de retrouver dans les papiers de mon mari décédé 2 travellers chèques de 100 dollars chacun, achetés à la caisse d'Epargne, datés d'avril 1999 ! Mon agence Caisse d'Epargne ne donne aucune suite à ma demande : sont-ils encore valides, puis-je me les faire rembourser, ou les utiliser à l'étranger, etc...Tout ce qu'on me répond, c'est c'est que la Caisse d'Epargne ne fournit plus de Travellers depuis longtemps.
Quelqu'un a-t-il une réponse claire sur le sujet ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
9234
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
2266
0
Merci
Bonjour,

Quel est le nom d'établissement bancaire mentionné sur les chèques ?
Si c'est Amexco (american express) ou Bank of America, il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas valides.
Vous pouvez les echanger auprès d'une banque....mais attention car ces chèques demandent une contre-signature !
Merci.
Ils ont été achetés à la Caisse d'Epargne, et j'ai oublié de mentionner que ce sont des American Express. Mon agence locale C.E, chez qui nous avons notre épargne depuis toujours, fait des difficultés pour me les échanger, sous prétexte qu'ils n'en vendent plus et doute de leur validité ! Or j'ai lu qu'il n'y a aucune limite de validité pour les travellers.
La difficulté dans une autre banque, qui ne me connaît pas, risque d'être la signature d'une personne décédée, non ?
Qu'est-ce qu'une contre-signature, svp ?
ginto5
Messages postés
9234
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
2266 -
Vous pouvez aller les changer dans n'importe quelle banque un peu plus serviable que la CE, puisque par définition les TC sont faits pour être échangés à l'étranger dans des banques ou vous n'êtes pas cliente.
Pour la contre-signature et bien qu'il y ait quelques années que je n'ai pas eu de TC en mains, ; en principe chaque chèque a été signé par le demandeur lors de l'achat et doitêtre signé lors de la remise à un établisssement bancaire.
Mais s'ils ne comportent pas de signature, oubliez cet épisode.
N'oubliez pas de vous munir d'un document d'identité (CNI ou passeport).
Merci pour le conseil d'aller vers une autre banque, en Bretagne le crédit Mutuel est souvent plus "serviable", mais je reste avec la question du décès du signataire, puisqu'ils sont signés par mon mari. Je crois que je vais aller directement vers cette banque, munie du certificat de décès et de mon livret de famille, en plus de nos passeports, et je verrai bien !
Encore merci de vos conseils, ils m'encouragent à aller au-delà du refus de la Caisse d'Epargne.
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 22 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2018
0
Merci
Le mieux qu'il puisse vous arriver est de perdre vos traveller’s chèque ! J'ai, comme vous, voulu me les faire rembourser mais on me prenait partout des frais important et les bureaux de change gratuits indiqués par American Express n'étaient pas valides. A force de recherche, j'ai fini par perdre mes travellers, j'ai appelé le service et fait par téléphone la déclaration de perte (ils n'ont pas de mails !). J'ai été remboursé par chèque intégralement sans frais 3 semaines plus tard.
Bonjour
Que vous a-t-on demandé comme « documents » pour prouver que vous aviez des TC?
Simplement les numéros de TC et mon état civil (nom, date naissance...), j'ai aussi donné mon adresse pour recevoir le chèque.
Ah oui aussi, le numéro de passeport ou de carte d'identité
Mimi972_
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 13 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2019
> Denis73000 -
Bonjour

Quel est le numéro de tel svp ?

Cordialement
Commenter la réponse de Denis73000
Dossier à la une