Les anciens combattants

Khaledmebarki - 9 févr. 2018 à 19:56
 Ben - 10 févr. 2018 à 10:43
Salut ; Messieurs l office national
Mon grand-père algérien était un ancien soldat de l'armée française qui a tous les dossiers, les lois françaises me permettent-elles de faire une carte d'identité française ou une carte de résidence française?

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
9 févr. 2018 à 20:10
Bonsoir,

Non, absolument pas.
3
Merci , mais je viens de recevoir une autre réponse positif
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
Modifié le 9 févr. 2018 à 20:35
Ah bon ? Où ça ? Si vous devenez français par un grand-père ancien combattant, je veux bien être changé en morue unijambiste.
0
Mdr..
0
mdr aussi!!!! n'importe quoi
0
En morue unijambiste ahahaha et moi en crevette boxeuse ;-))
0
Merci , mais je viens de recevoir une autre réponse positif

La réponse de qui ?

Des réponses d'ânes bâtés, il y en a plein qui trainent sur le net qui sont prêts à la donner.

Les dossiers de quoi ?
Cela ne veut rien dire.

Mon grand-père algérien

Cela commence mal, s'i est algérien on ne voit pas comment votre père pourrait être français.


Au passage vous n'êtes pas à l'Onac mais sur un forum,

Ce n'est pas L'office national des anciens combattants qui délivre les certificats de nationalité française.

Le statut de droit commun ne se présume pas, mais se prouve.

A défaut vous êtes de statut de droit local musulman
Et sauf à avoir signé une déclaration récognitive de nationalité française avant le 22/3/67 en France, vous avez tous perdu la nationalité française.

Et la nationalité par filiation ne peut découler que des parents. Article 18 du code cvil puisque vous parlez des lois françaises.

Filiation veut dire père et mère et non grand père ou grand mère.
Il convient donc de prouver que votre grand père et père ont bien la nationalité française et la possession d'état de français.
Sinon on vous opposera la perte par désuétude.
1