Arrêté par la Police pour stop grillé Faux infract

Bryan73043 - Modifié le 9 févr. 2018 à 00:06
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 févr. 2018 à 09:27
Bonsoir,
Voilà se qui mes arrivé avant hier. Je suis au volent de ma voiture, il y avait ni stop, ni cédé le passage donc je roule tranquillement et la je vois la police derrière moi qui me suive pendant au moins 500m avant qu'il mette leurs gyrophare. Je m'arrête sur le côté il me demande papier du véhicule permis etc. Je lui donne et la il me dit qu'il m'arrête pour avoir grillé un stop. J'ai même pas eu le temps de parler qu'il ma allumer en m'envoyant des piques. Je n'est strictement commis aucune infraction et j'ai des témoins. Il ma mis une amande et 3 points en moins mes je n'est signer aucun papier. Je voudrais savoir comment faire pour éviter l'amande sachant que je suis jeune conducteur. Merci de répondre urgent

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 389
9 févr. 2018 à 16:12
Bonjour,

Vous ne pourrez pas éviter l'amende, puisqu'une contravention a été dressée.
Par contre vous pourrez la contester !
La procédure est là : https://www.antai.gouv.fr/comment-contester?lang=fr#parag_2

Bon courage...
1