Arrêté par la Police pour stop grillé Faux infract

Bryan73043 -  
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
Voilà se qui mes arrivé avant hier. Je suis au volent de ma voiture, il y avait ni stop, ni cédé le passage donc je roule tranquillement et la je vois la police derrière moi qui me suive pendant au moins 500m avant qu'il mette leurs gyrophare. Je m'arrête sur le côté il me demande papier du véhicule permis etc. Je lui donne et la il me dit qu'il m'arrête pour avoir grillé un stop. J'ai même pas eu le temps de parler qu'il ma allumer en m'envoyant des piques. Je n'est strictement commis aucune infraction et j'ai des témoins. Il ma mis une amande et 3 points en moins mes je n'est signer aucun papier. Je voudrais savoir comment faire pour éviter l'amande sachant que je suis jeune conducteur. Merci de répondre urgent

4 réponses

gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

Vous ne pourrez pas éviter l'amende, puisqu'une contravention a été dressée.
Par contre vous pourrez la contester !
La procédure est là : https://www.antai.gouv.fr/comment-contester?lang=fr#parag_2

Bon courage...
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour
on en revient à la méthode russe , a savoir, caméra embarqué dans le véhicule...
1
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Bonjour
Stop ou priorité à droite que tu aurais grillé?. Stop coulant = stop grillé. Je ne te rappelles pas ton code de la route, tu dois le savoir.
0
Bryan73000 Messages postés 4 Statut Membre

Je n'est strictement rien grillé du tout jetait sur un petit parking devant un immeuble a 23h30 donc pas de voiture rien sur la route il y a strictement aucun stop donc aucune infraction. Je vener seulement de partir et en même pas 2 min police dernière 500m avant de mettre les gyrophare donc voilà.
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

et vous avez contesté sur place en leur demandant où ?
0

Oui il mon dit a l'entrée de la ville etc j'ai refait le trajet rien je leur disais de me montrer ou il mon pas laisse parler il voulais pas
0
djivi38 Messages postés 64870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

ça a dû se passer avant le moment que vous décrivez....

cdt.
0

Pas possible j'étais garer sur un parking je suis sorti du parking il y avez personne et aucun stop je me fait arrêter il me dise que ta un nouveaux stop il me mette l'amande je refait mon trajet pour vérifier et j'ai bien constater qu'il y avec aucun stop et j'ai des témoins..
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

des témoins mais vous avez vous contesté sur le champs en demandant des précisions sur le lieux de l'infraction ?....
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Y a pas à contester quand on sort du parking, stop ou pas on s'arrêe pour voirˆîl me semble au pire on fait un cedez le pssage sotop coulant même si le panneau n'existe pas mais bande au sol.
0

Il y a ni panneaux ni marquage au sol
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Faites des photos du lieu et contestez !
0