Comment pallier à la baisse de l'Epargne Salariale
flof33
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
-
8 févr. 2018 à 21:47
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 févr. 2018 à 11:27
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 23 févr. 2018 à 11:27
A voir également:
- Comment pallier à la baisse de l'Epargne Salariale
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Grille salariale convention 66 - Guide
- Numero usager caisse epargne ✓ - Forum Banque et Crédit
- Pourquoi mon aah a baissé - Guide
- Lel caisse epargne - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 21:54
8 févr. 2018 à 21:54
Bonjour,
Les investissements à la Bourse sont à évaluer sur le long terme (plusieurs années) et donc sur 1 mois difficile de vous donner une réponse. Attendez un peu.
Les gestionnaires prélèvent aussi des frais de gestion sur lesquels vous n'avez que peu d'action tant que les fonds sont bloqués.
Dès que les sommes seront disponibles, retirez les et mettez les sur un livret; ça rapporte moins mais ça ne baisse jamais.
Les investissements à la Bourse sont à évaluer sur le long terme (plusieurs années) et donc sur 1 mois difficile de vous donner une réponse. Attendez un peu.
Les gestionnaires prélèvent aussi des frais de gestion sur lesquels vous n'avez que peu d'action tant que les fonds sont bloqués.
Dès que les sommes seront disponibles, retirez les et mettez les sur un livret; ça rapporte moins mais ça ne baisse jamais.
15 févr. 2018 à 23:39
merci pour la réponse mais en fait il s'agit d'une perte plus importante que ce que je pensais et normalement les gestionnaires de la société de gestion sont censés agir dans mon intérêt.
Les frais de gestion s'élèvent à 30 euros annuels donc ce n'est pas comparable avec la baisse d'épargne suite à la chute de certains fonds.
15 févr. 2018 à 23:42
Les gestionnaires agissent en fonction du cahier des charges qui leur a été imposé. Et ils n'ont pas de comptes à vous rendre. Votre seul recours comme j'ai dit plus avant :
1/ retirer l'argent quand il sera disponible (et là vous saurez si c'est une perte ou pas)
2/ le placer sur un livret qui lui ne baisse jamais.
23 févr. 2018 à 11:17
Je ne comprends pas le fonctionnement pour la CSG CRDS applicable. Lorsqu'un fonds est en négatif depuis plusieurs années, comment se fait-il que la CSG et CRDS soit applicable dessus ?
23 févr. 2018 à 11:27
si vous connaissez les tendances, gérer vous même.