Comment pallier à la baisse de l'Epargne Salariale

flof33 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2018 - 8 févr. 2018 à 21:47
cristali Messages postés 18073 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 - 23 févr. 2018 à 11:27
Bonjour,
J'ai de l'épargne salariale qui est gérée en partie par des gestionnaires qui sont censés me faire arbitrer dans mon intérêt cad quand certains fonds baissent par rapport au cours de la Bourse comme c'était le cas en Janvier, les gestionnaires sont censés arbitrer vers des fonds qui ont une performance.
Sur le mois de Janvier 2018, j'ai perdu beaucoup d'argent environ 600 euros et je ne comprends pas pourquoi les gestionnaires n'ont pas agi. Je n'ai pas été rappelée et je ne peux pas les rencontrer, que puis je faire ? vous comprenez que de voir mon épargne baisser sans arrêt sans aucun conseil n'est pas une solution.....J'ai parfois l'impression que certains gestionnaires profitent de la baisse de la Bourse annoncée publiquement pour faire baisser davantage certains fonds en laissant les valeurs baisser.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 févr. 2018 à 21:54
Bonjour,
Les investissements à la Bourse sont à évaluer sur le long terme (plusieurs années) et donc sur 1 mois difficile de vous donner une réponse. Attendez un peu.
Les gestionnaires prélèvent aussi des frais de gestion sur lesquels vous n'avez que peu d'action tant que les fonds sont bloqués.
Dès que les sommes seront disponibles, retirez les et mettez les sur un livret; ça rapporte moins mais ça ne baisse jamais.
2
Bonjour,
merci pour la réponse mais en fait il s'agit d'une perte plus importante que ce que je pensais et normalement les gestionnaires de la société de gestion sont censés agir dans mon intérêt.
Les frais de gestion s'élèvent à 30 euros annuels donc ce n'est pas comparable avec la baisse d'épargne suite à la chute de certains fonds.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2018 à 23:42
Tant que vous n'avez pas vendu les titres, vous n'avez rien perdu. Ne parlez pas de perte pour le moment !
Les gestionnaires agissent en fonction du cahier des charges qui leur a été imposé. Et ils n'ont pas de comptes à vous rendre. Votre seul recours comme j'ai dit plus avant :
1/ retirer l'argent quand il sera disponible (et là vous saurez si c'est une perte ou pas)
2/ le placer sur un livret qui lui ne baisse jamais.
0
Bonjour,
Je ne comprends pas le fonctionnement pour la CSG CRDS applicable. Lorsqu'un fonds est en négatif depuis plusieurs années, comment se fait-il que la CSG et CRDS soit applicable dessus ?
0
cristali Messages postés 18073 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2024 3 703
23 févr. 2018 à 11:27
bonjour, les gestionnaires sont comme tout le monde, il ne peuvent voir a l'avance si ça va monter ou descendre, en fait ils sont comme vous, ils voient les résultats après coup...
si vous connaissez les tendances, gérer vous même.
0