Assurance proprietaire avec locatire

romeo840 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 - 1 févr. 2018 à 16:15
 clebreton - 1 févr. 2018 à 20:10
Bonjour,
je ne souhaite pas assuré mon appartement qui est loué, le locataire lui est assuré et je souhaite juste me couvrir avec une responsabilité civile , ce qui est légal.
mais voila lorsque je contacte mon assurance il me disent que si je m assure pas je ne pourrais pas etre couvert sur certain point qui me serait incomber(ex: incendie)
Si le locataire est assuré je comprend pas pourquoi je dois en prendre une .les texte de lois n obligent pas a en prendre une , mais le paradoxe c est qu il faut en prendre une!
Pouvez vous m eclaircir svp
Merci

2 réponses

Bonjour,

Je ne vois rien d'incohérent dans la réponse de votre assurance, qui vous dit que ce n'est pas obligatoire mais vous ne serez pas couvert pour certains cas. Logique, sinon cela ne servirai à rien d'en prendre une si cela ne vous apportait aucun avantage !
1
Merci pour la réponse,je vais donc en prendre une!
0
En ne prenant que le contrat RC, vous ne serez pas couvert en cas de dommage mettant en cause votre RC mobilière (par exemple four laissé dans l'appart causant un dommage) ni en cas de carence du locataire (non assuré, en préavis de départ). Pour le reste, le contrat de votre copro peut prévoir une garantie des parties privatives immobilières.

Vu la différence de coût faible entre les deux formules, optez pour une couverture avec garantie dommage
0