Problème maître d œuvre

Dams56 - 26 janv. 2018 à 05:23
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 26 janv. 2018 à 09:16
Bonjour, je suis artisan et rencontre quelques soucis sur un chantier. Nous avons fait un devis de base qui a été validé avant démarrage des travaux par le maître d œuvre et le client. Au fur et a mesure que le chantier avançait, nous avons fait des travaux supplémentaires avec devis, le problème est que les devis transmis au maître d œuvre n ont pas été transmis au client. J ai donc avancé le chantier uniquement sur les paroles d’un maitre d oeuvre a qui je fesait confiance. Aujourd’hui, le client ne veut pas payer les travaux supplémentaires car il n a jamais eu les devis mais mes devis sont bien datés avance travaux. Qu est il possible de faire ? De plus le maître d œuvre prend en plus de son cachet un pourcentage élevé aux artisans sans contrat préalable, est il possible de récupérer quelques chose là dessus ? Merci d avance pour votre réponse, Damien
A voir également:

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 975
Modifié le 26 janv. 2018 à 09:17
Bonjour,

Vous devez adresser un courrier RAR au maître d'oeuvre pour lui demander d'assumer ses "erreurs".

le maître d œuvre prend en plus de son cachet un pourcentage élevé aux artisans sans contrat préalable,

C'est totalement illégal, et vous ne lui versez pas un seul centime, car c'est du racket.

En réagissant ainsi, faites la balance entre la somme concernant les travaux supplémentaires et les "gratifications" que vous devriez lui verser. Vous arriverez peut-être à vous en sortir.

Cdlt.
0