Droit d'accès à une ligne téléphonique qui fonctionne
MARINEDODOUCE
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djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis chez sfr adsl depuis des années.
Suite à mon déménagement fin avril 2017, sfr m'a ré-engagée pour 1 an (j'étais "sans engagement")
Depuis le mois d'octobre, mon réseau dysfonctionne : perte du signal vidéo, débit insuffisant, perte de la wifi.
Après diverses interventions un technicien de sfr et de france telecom sont intervenus. La ligne a fonctionné correctement 2 jours (ce n'était plus arrivé depuis des mois). puis depuis dimanche, tout s'est aggravé, puisqu'il est impossible d'avoir la ligne plus de 10 minutes. Aujourd'hui, je n'ai carrément plus accès à ma box. Après appel au service technique sfr, on me dit que je n'ai en effet que 600 K de débit, au lieu de 14 Mega prévus, que la faute incombe à France Telecom, et que ma ligne est défectueuse (ce qui avait été démenti vendredi), et qu'il faudrait demander à France Télecom de me construire une nouvelle ligne, car je rencontrerai le même problème quel que soit l'opérateur.
Qu'en pensez-vous ?
A qui dois-je m'adresser ?
Merci de vos conseils
Je suis chez sfr adsl depuis des années.
Suite à mon déménagement fin avril 2017, sfr m'a ré-engagée pour 1 an (j'étais "sans engagement")
Depuis le mois d'octobre, mon réseau dysfonctionne : perte du signal vidéo, débit insuffisant, perte de la wifi.
Après diverses interventions un technicien de sfr et de france telecom sont intervenus. La ligne a fonctionné correctement 2 jours (ce n'était plus arrivé depuis des mois). puis depuis dimanche, tout s'est aggravé, puisqu'il est impossible d'avoir la ligne plus de 10 minutes. Aujourd'hui, je n'ai carrément plus accès à ma box. Après appel au service technique sfr, on me dit que je n'ai en effet que 600 K de débit, au lieu de 14 Mega prévus, que la faute incombe à France Telecom, et que ma ligne est défectueuse (ce qui avait été démenti vendredi), et qu'il faudrait demander à France Télecom de me construire une nouvelle ligne, car je rencontrerai le même problème quel que soit l'opérateur.
Qu'en pensez-vous ?
A qui dois-je m'adresser ?
Merci de vos conseils
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4 réponses
Bonjour,
Votre fournisseur est SFR et c'est à lui de faire en sorte que le contrat qui vous lie soit respecté.
Vous n'avez aucun lien avec France télécom.
Votre fournisseur est SFR et c'est à lui de faire en sorte que le contrat qui vous lie soit respecté.
Vous n'avez aucun lien avec France télécom.
Désengagez vous et souscrivez chez Orange ou Sosh...ce sera une bonne chose.
Ce nouveau fournisseur fera en sorte que ça fonctionne, j'ai eu le cas et je ne le regrette pas, bien au contraire.
Ce nouveau fournisseur fera en sorte que ça fonctionne, j'ai eu le cas et je ne le regrette pas, bien au contraire.
Bonjour,
Même en étant chez Orange, vous aurez des pbs si la ligne physique est défectueuse.
Ne baissez pas les bras !
Signalez le problème à l'ARCEP. https://jalerte.arcep.fr/
et saisissez le médiateur si pas de résultat.
Même en étant chez Orange, vous aurez des pbs si la ligne physique est défectueuse.
Ne baissez pas les bras !
Signalez le problème à l'ARCEP. https://jalerte.arcep.fr/
et saisissez le médiateur si pas de résultat.
Bonjour.
J'ai contacté l'ARCEP.
SFR m'a contactée tout à l'heure.
Cela fait au moins 3 fois cette semaine qu'ils me suggèrent par téléphone de me désengager sans pénalité ; au départ mon interlocuteur est aimable, mais dès que je pose des questions, sn énervement monte. J'ai le sentiment qu'ils souhaiteraient que je résilie pour ne pas être obligés d'aller plus loin.
Voici le message que je viens de leur adresser sur leur formulaire de contact ; qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour.
Par ce mail je vous confirme avoir reçu ce matin un appel du service technique, m'informant que SFR ne pourrait pas aller au-delà de ses interventions pour réparer ma ligne et augmenter mon débit, et m'incitant à résilier mon abonnement "sans frais", Or il me semble que SFR est responsable du bon fonctionnement de ma ligne, et si je résilie celle-ci moi-même, cela reviendrait à abandonner tout recours, e que je ne souhaite pas.
Par ailleurs, une clé 3G m'a été prêtée contre chèque de caution, par la boutique du Quartz à Villeneuve la Garenne.
La boutique m'a laissé un message téléphonique pour réclamer la restitution de cette clé, qui m'est actuellement indispensable, tant que ma ligne n'est pas rétablie.
Le service client contacté m'a affirmé que le renouvellement de ma clé venait d'être programmé, et qu'en me rendant en boutique, il me serait remis une nouvelle clé.
Etant donné la méfiance que me laissent vos service, je préfère par ce mail, m'assurer de la bonne compréhension de vos déclarations téléphoniques, dont je n'ai actuellement aucune trace écrite, alors qu'on m'avait assurée lors de mon appel de mardi 16 puis de mercredi 17 janvier, que ces informations me seraient confirmées par mail sous 72H, ce qui n'a pas été le cas.
Je vous serais grée de me confirmer tout ceci par écrit, afin de pouvoir le joindre à mon dossier auprès des associations de consommateurs, et de l'ARCEP.
Cordialement
J'ai contacté l'ARCEP.
SFR m'a contactée tout à l'heure.
Cela fait au moins 3 fois cette semaine qu'ils me suggèrent par téléphone de me désengager sans pénalité ; au départ mon interlocuteur est aimable, mais dès que je pose des questions, sn énervement monte. J'ai le sentiment qu'ils souhaiteraient que je résilie pour ne pas être obligés d'aller plus loin.
Voici le message que je viens de leur adresser sur leur formulaire de contact ; qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour.
Par ce mail je vous confirme avoir reçu ce matin un appel du service technique, m'informant que SFR ne pourrait pas aller au-delà de ses interventions pour réparer ma ligne et augmenter mon débit, et m'incitant à résilier mon abonnement "sans frais", Or il me semble que SFR est responsable du bon fonctionnement de ma ligne, et si je résilie celle-ci moi-même, cela reviendrait à abandonner tout recours, e que je ne souhaite pas.
Par ailleurs, une clé 3G m'a été prêtée contre chèque de caution, par la boutique du Quartz à Villeneuve la Garenne.
La boutique m'a laissé un message téléphonique pour réclamer la restitution de cette clé, qui m'est actuellement indispensable, tant que ma ligne n'est pas rétablie.
Le service client contacté m'a affirmé que le renouvellement de ma clé venait d'être programmé, et qu'en me rendant en boutique, il me serait remis une nouvelle clé.
Etant donné la méfiance que me laissent vos service, je préfère par ce mail, m'assurer de la bonne compréhension de vos déclarations téléphoniques, dont je n'ai actuellement aucune trace écrite, alors qu'on m'avait assurée lors de mon appel de mardi 16 puis de mercredi 17 janvier, que ces informations me seraient confirmées par mail sous 72H, ce qui n'a pas été le cas.
Je vous serais grée de me confirmer tout ceci par écrit, afin de pouvoir le joindre à mon dossier auprès des associations de consommateurs, et de l'ARCEP.
Cordialement
On dirait que SFR baisse les bras... Souscrivez chez un autre fournisseur. De toute façon, vous ne pourrez pas les obliger à réparer la ligne physique si elle est en mauvais état.
Cherchez sur la carte de l'ARCEP le fournisseur le meilleur sur votre zone.
Cherchez sur la carte de l'ARCEP le fournisseur le meilleur sur votre zone.
Et voilà, je me suis fait avoir comme une bleue, et jeter de chez sfr.
Je n'ai pas eu accès à vos messages, avant de me rendre dans une de leurs boutiques, pour recharger la clé wifi qui ne fonctionnait plus (au téléphone, c'est ce que le service technique m'avait dit de faire, samedi).
Arrivée à la boutique, la jeune fille qui m'a accueilli a appelé le service client pour recharger la clé wifi. On lui a interdit de le faire, et on a exigé que je résilie mon abonnement adsl, c'était limite menaçant.
Voyant que plus rien n'était possible comme négociation, je me suis arrêtée dans la boutique orange voisine, puis dans celle de Bouygues, pour comparer.
Mon travail ne me permet pas de rester sans wifi, et j'ai donc pris un abonnement chez ce dernier, qui s'avère le plus intéressant actuellement.
Mais du coup, je perds toute possibilité de recours.
En espérant que ça fonctionne....
Merci en tout cas pour votre aide
Je n'ai pas eu accès à vos messages, avant de me rendre dans une de leurs boutiques, pour recharger la clé wifi qui ne fonctionnait plus (au téléphone, c'est ce que le service technique m'avait dit de faire, samedi).
Arrivée à la boutique, la jeune fille qui m'a accueilli a appelé le service client pour recharger la clé wifi. On lui a interdit de le faire, et on a exigé que je résilie mon abonnement adsl, c'était limite menaçant.
Voyant que plus rien n'était possible comme négociation, je me suis arrêtée dans la boutique orange voisine, puis dans celle de Bouygues, pour comparer.
Mon travail ne me permet pas de rester sans wifi, et j'ai donc pris un abonnement chez ce dernier, qui s'avère le plus intéressant actuellement.
Mais du coup, je perds toute possibilité de recours.
En espérant que ça fonctionne....
Merci en tout cas pour votre aide
Bonsoir
et vous pensez , que si la ligne est en mauvais état , Bouygues y fera quelque chose ??
vous allez être obligé , en cas de problèmes , de faire intervenir Bouygues
faites toutes vos interventions ( si nécessaire ) par courriers R/AR
Quand à l'ARCEP , vos problèmes techniques ils s'en contrefichent
c'est juste un organisme ( 1 de plus ) d'état qui est chargé de contrôler les engagements des opérateurs vis à vis de l'état ( encore des hauts fonctionnaires bien payés et qui n'ont aucun pouvoir )
ils font juste des signalements aux ministères concernés.
et vous pensez , que si la ligne est en mauvais état , Bouygues y fera quelque chose ??
vous allez être obligé , en cas de problèmes , de faire intervenir Bouygues
faites toutes vos interventions ( si nécessaire ) par courriers R/AR
Quand à l'ARCEP , vos problèmes techniques ils s'en contrefichent
c'est juste un organisme ( 1 de plus ) d'état qui est chargé de contrôler les engagements des opérateurs vis à vis de l'état ( encore des hauts fonctionnaires bien payés et qui n'ont aucun pouvoir )
ils font juste des signalements aux ministères concernés.
Comment les obliger à faire le nécessaire ?