Paiement de dette au créancier
ablabbouf
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2018
-
16 janv. 2018 à 15:18
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 17:27
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2018 à 17:27
A voir également:
- Paiement de dette au créancier
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement ircantec 2024 - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Paiement bourse lycee - - Etudes
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
16 janv. 2018 à 17:54
16 janv. 2018 à 17:54
Bonjour,
Même si vous payez directement le créancier, les frais de justice et d'huissier sont dus et il pourra procéder à la saisie afin d'en obtenir le paiement, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi..internet n'est pas une source d'informations exactes..
Concernant la saisie, bien évidement il ne peut saisir que ce qui vous appartient.
Si l'huissier se présente à leur domicile, il suffit que vos parents montrent le bail ou l'acte de propriété.
Si vous n'avez pas de revenus, pas de compte en banque et pas de véhicule..il devra dresser un PV de carence.
Mais si vous touchez des indemnités de chômage, si vous avez un compte bancaire approvisionné et une bagnole...là il pourra saisir.
Même si vous payez directement le créancier, les frais de justice et d'huissier sont dus et il pourra procéder à la saisie afin d'en obtenir le paiement, il ne faut pas croire tout et n'importe quoi..internet n'est pas une source d'informations exactes..
Concernant la saisie, bien évidement il ne peut saisir que ce qui vous appartient.
Si l'huissier se présente à leur domicile, il suffit que vos parents montrent le bail ou l'acte de propriété.
Si vous n'avez pas de revenus, pas de compte en banque et pas de véhicule..il devra dresser un PV de carence.
Mais si vous touchez des indemnités de chômage, si vous avez un compte bancaire approvisionné et une bagnole...là il pourra saisir.
Utilisateur anonyme
18 janv. 2018 à 18:21
18 janv. 2018 à 18:21
Il y a un titre exécutoire, donc les frais sont à votre charge que vous payez directement ne changera rien, l'huissier se chargera de vous les faire payer.
Si vous avez quelques liquidités elles pourront êtres saisies.
L'huissier n'ayant qu'une adresse il peut s'y présenter n'importe quand il n'est pas sensé vous croire, tellement de débiteurs lui disent la même chose.
Si vous touchez des indemnités de chômage, elles sont saisissables.
Si vous avez quelques liquidités elles pourront êtres saisies.
L'huissier n'ayant qu'une adresse il peut s'y présenter n'importe quand il n'est pas sensé vous croire, tellement de débiteurs lui disent la même chose.
Si vous touchez des indemnités de chômage, elles sont saisissables.
Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre, la différence entre les cas que des amis ont connu est là, ils n'en étaient qu'au stade de l'injonction de payer.
D'accord, mais tant que mes échéances sont respectées il n'a donc aucune raison de venir à ma porte.
Très bien, merci pour les informations apportées, le topic peut être clos.
D'accord, mais tant que mes échéances sont respectées il n'a donc aucune raison de venir à ma porte.
Très bien, merci pour les informations apportées, le topic peut être clos.
18 janv. 2018 à 17:40
Je sais qu'internet n'a pas toujours les infos exactes mais connaissant plusieurs cas d'affaires avec des huissiers où la créance avait été réglée directement au créancier et où les frais d'huissiers avaient dû être payés par les mandataires, je me posais la question si à mon stade d'avancement de dossier (ordonnance du juge pour saisir) c'était valable aussi. Apparemment non.
D'accord donc si rien n'est à mon nom techniquement, ils ne pourront rien saisir.
J'ai un véhicule mais il n'est pas à mon nom non plus, pas de revenu pour l'instant. mon compte est relativement approvisionné peut-être devrais je retirer en liquide pour éviter une saisie ?
Quoi qu'il arrive, j'ai payé (un peu en retard) mon échéance de ce mois-ci de 100 euros et je les ai prévenu que je n'habitais pas chez moi donc ils n'ont normalement aucune raison de venir toquer je suppose.