Prestation indue cpam/employeur

aline - 5 janv. 2018 à 12:08
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 5 janv. 2018 à 14:20
Bonjour,

Je suis actuellement en CDI depuis 2015 dans un grand magasin et j'ai été en arrêt de travail pendant 2 mois consécutif donc mon employeur a envoyé une attestation de salaire à la CPAM.

Or mon dossier révèle que la somme que j'ai perçue est erronée au motif que les salaires communiqués initialement par mon employeur pour le calcul de l' indemnités journalière est erronés. De ce fait, le montant de mon indemnité journalière initiale versée à hauteur de 32 euros s'élève désormais à 27 euros .

Je suis redevable à la CPAM de 500 euros sur une erreur de mon employeur!!! Comment puis-je procéder? pour ne pas régler moi-même cette facture car c'est à mon employeur de réglé ce litige.

J'attends avec impatience votre réponse. Merci d'avance

Aline

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
5 janv. 2018 à 13:33
Bonjour

vous avez reçu une somme que vous n'auriez pas du recevoir.
c'est à vous de régler
erreur ou pas erreur.

vous pouvez demander un geste à votre employeur vu que c'est de sa faute
et vous pouvez demander un échéancier à la CPAM, ils accordent facilement à partir du moment ou ce n'est pas une fraude
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rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
5 janv. 2018 à 14:20
bonjour,
N'est ce pas plutôt votre employeur qui a perçu les IJ dans le cadre de la subrogation? et dans ce cas c'est à lui de rembourser l'indu
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