Achat véhicule par professionnel

Ness - 2 janv. 2018 à 10:08
Dadoolamasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 14:09
Bonjour un mandataire de voiture me vend un véhicule pour lequel il n'a pas le certificat de non gage car carte grise en attente me dit il, puis je prendre possession du véhicule?
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
2 janv. 2018 à 11:40
Bonjour,

Et vous le croyez ?
Pas de carte grise car justement il y a un problème, soit un gage, soit une opposition administrative.
1
J ai signé un BC et versé 500€ comment puis je récupérer mon argent?
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
2 janv. 2018 à 11:47
0
Merci beaucoup
0
Dadoolamasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 14:06
Bonjour et merci à Ness de s’être inscrite pour m’aider;)
Donc voici ce que m’en met le vendeur en premier mail.

Je comprends tout à fait votre point de vue sur la récupération du véhicule réservé cependant je tiens à vous rappeler que depuis le début de la transaction je vous ai proposé de prendre possession du véhicule et que dès que la carte grise originale arrive chez mon client je procéderai à l’immatriculation en votre faveur. Vous avez préférez attendre d’avoir au moins la copie de la carte grise en VP du propriétaire avant de repartir avec le véhicule, ce que j’accepte totalement. Mais comprenez également que si vous changez d’avis maintenant il faut être patient pour récupérer le véhicule car je ne serai disponible qu’à partir du 2 janvier et que le propriétaire, lui, rentre de congés le 5 janvier 2018, donc sans sa présence pour surveiller son courrier il ne peut me fournir un quelconque document.
Le véhicule et l’administratif qui en découle est parfaitement clair mais les bugs à répétition du site de l’ANTS ne sont toujours pas résolus (un peu comme la SNCF en ce moment à Paris). Du coup soit on attend encore un peu soit vous prenez possession du véhicule sans document autre qu’une cession de vente et une facture d’achat, ce qui est toujours laissé au client par n’importe quel garage, carte grise faite ou non.
Je rappel évidemment que je ne livrerai le véhicule qu’avec un paiement certifié au même moment (virement bancaire sur compte ou chèque de banque).
Dès que la situation s’améliore je reviendrais vers vous sans faute.
0
Dadoolamasse Messages postés 3 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
2 janv. 2018 à 14:08
Ensuite moi.

Vous m'avez proposé de prendre possession d'un véhicule sans certificat de non gage ce qui n'est évidemment pas concevable légalement au risque en cas de litige type voiture gagée de perdre le versement de 31000€ et de me retrouver en difficultés.
De plus en prenant le véhicule comme proposé et sous couvert du délais d'un mois pour rouler sans carte grise (et vu les délais pour l'obtenir) je risquais d'être hors la loi.
J'entends les problématiques du site ANT, mais vous me demandez encore d'attendre à présent au minimum au 6.01? Pour une voiture dont le BC est signé depuis le 30.11?
Il n'est aucunement envisageable de récupérer le véhicule sans les conditions pré requises.
Je connais les modalités concernant le paiement de la voiture, si le délai n'est pas plus retardé il se fera en chèque de banque avec réception d'une facture.
0