Vices cachés et mise en danger de la vie d'autrui

rudibiza Messages postés 2 Statut Membre -  
rudibiza Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
J'ai acheté le 06/11 /2017 , une petite 106 s16 dans le but de la remettre total origine et de la restaurer au passage .
Elle était à vendre avec une contre visite pour le train arrière hs , une ligne d'échappement non conforme et des freins hs valide jusqu'au 10 décembre .
J'ai donc acheté une voiture avec des frais en connaissance de cause .
Après l'avoir ramené à mon domicile sois environ 300 kms , plus environs 70 kms aux alentours .
Je décide en vue de sa remise à l'origine de remettre une ligne origine , et là , vu que la voiture était beaucoup plus silencieuse je me rends compte qu'il y a un bruit de boite de vitesse (roulements).
Je decide de faire une vidange de boite et là "Catastrophe "plein de limaille , bref la boîte hs . Et en y regardant de plus près je me rends compte que la boite n'est pas d'origine elle est prévu pour une saxo 1.1 de 60ch soit la moitié de la puissance de la mienne et en y regardant de plus près le compteur de vitesse est complètement faussé ( pour exemple lorsque je suis à 90km/h au compteur le compteur devrait m'indiquer 105km/h) .Le vendeur m'a donc fais courir des risques , j'aurai pu me faire flasher croyant être à la bonne vitesse , où bien même avoir un accident .
Bref après avoir contacté le vendeur , par sms vu que monsieur ne veut pas répondre au téléphone en lui indiquant que la boite était défectueuse il ne veut rien savoir , en prétextant qu'il n'avait pas connaissance de la modification et en me disant que sur les 370 kms effectué c'est moi qui l'ai peut-être cassé . Bref un vrai escroc .
Donc mes questions sont :
Quels sont les recours auquel j'ai droit et la procédure?
Je veux me faire rembourser une boite origine en vue de rouler en toute légalité .
Bien cordialement .
A voir également:

1 réponse

cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, voir par là, mais vous avez achetez une épave en toutes connaissance de cause.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
0
rudibiza Messages postés 2 Statut Membre

Pour les points repris sur le ct oui mais pas pour la bv . Cdlt
0