Accusé à tort de tapage en résidence du CROUS

Monitorro - 1 déc. 2017 à 19:32
Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 2 déc. 2017 à 19:35
Bonjour,
Étant résident dans un appartement du crous je suis l'objet d'accusation de tapages.

Bien que j'ai déjà fait du bruit avec ma musique qui n'était pas excessivement forte. Mon enceinte était juste proche du mur du voisin qui je pense à du entendre les basses.

J'ai donc été convoqué chez la directrice une première fois qui m'a dit que j'aurai un avertissement. Je n'ai pas eu de suite à cette affaire.

Aujourd'hui me revoilà accusé de tapage alors que mon enceinte est définitivement coupée et bougee du mur. Je suis donc convoqué dans la semaine chez la directrice une nouvelle fois.

Or certains détails m'ont ouvert l'œil. J'ai aperçu un des vigile de la résidence se diriger vers ma porte alors que j'étais en train de rentrer chez moi. Je l'ai donc croisé et quand je suis rentré chez moi il a aussitôt fait demi tour.

J'habite en face d'un immeuble où les voisins sont particulièrement bruyants. De plus je suis au rez de chaussée et mon voisin du dessus claque des choses au sol. Ce qui fair du bruit.

Ce qui m'étonne c'est que quand les voisins se plaignent de tapages, un vigile est directement détaché pour venir dire au fautif de faire moins de bruit. Or je n'ai jamais eu affaire à un vigile de l'année.

Enfin, je vois que bon nombre de mes voisins font beaucoup plus de bruit que moi alors que moi je n'ose même plus augmenter mon son de télé ou d'ordinateur. J'en suis à un point où je deviens meme paranoïaque des que quelque chose tombe par inadvertance chez moi.

Je ne sais pas comment faire hormis effectuer une réclamation auprès de la plus haute hiérarchie du crous de mon académie pour régler le soucis.

Pour ma part je pense que je suis juste victime d'un quiproquo et je ne sais pas comment faire.

Merci de vos conseils pour me dépatouiller de cette histoire.

1 réponse

Juristetudiant Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 293
2 déc. 2017 à 19:35
Bonjour,

La première solution ne serait-elle pas d'en discuter avec la directrice en expliquant toute la situation ?
2