Semaine de carence

Eleme64 - 23 nov. 2017 à 13:52
 Eleme64 - 23 nov. 2017 à 17:44
Bonjour,

Je voudrais savoir à la fin d'un contrat aidé de deux ans et demi quels documents je dois fournir lors de mon inscription à Pôle Emploi ?
Tous les bulletins de salaire sur cette période ?
Et d’autre part je ne toucherai sur mon dernier bulletin que le mois payé pas de congés payés. J'étais dans l'éducation nationale et avec les fermetures pendant les vacances, mes congés étaient pris de fait puisque les jours de fermeture étaient plus nombreux que les jours de congés auxquels j'avais droit (je faisais 20 h semaine).
Le premier mois indemnisé au chômage vais-je avoir 7 jours de carence en ARE ?
Du coup j'aurai peut-être le droit de cumuler avec le rsa pour 1 mois ? Merci si vous pouvez m'aider.

Cordialement,

3 réponses

doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 16 572
23 nov. 2017 à 13:59
Bonjour,

si vous êtes indemnisée par Pôle Emploi, même avec une semaine de carence, vous ne pourrez pas prétendre au RSA, à moins que votre allocation chômage soit inférieure au montant du RSA.
0
Bonjour Doris33,

En fait en mois "normal" je devrais avoir 539 € d' ARE et donc le premier mois 438 € avec la simulation sur Pôle Emploi ils disent que je serai indemnisée à partir du 8 décembre 438 €.
Je pense qu' à ce moment là je peux percevoir RSA et ARE le premier mois pour décembre donc ?
Voire la prime de Noël si je perçois le RSA pour décembre ? Mais franchement je serai déjà super contente si j'ai RSA et are ce premier mois vu le montant bas de mon ARE. Et merci pour votre attention à ma question.
0
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2024 16 572
23 nov. 2017 à 16:56
Si votre ARE est inférieur au montant du RSA, vous pourrez demander un complément, mais dès le mois suivant, vous n'y aurez pas droit.

Pour l'instant la prime de Noël 2017 n'a pas été confirmée.
0
Merci Doris33,

Oui, je sais pour la prime de Noël qu'ils n'en ont pas encore parlé. Bonne soirée.
0