Heritage entre demie frère

catjac63. - Modifié le 19 nov. 2017 à 10:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 nov. 2017 à 10:37
Bonjour*

ma mère a divorcer de mon père et c'est remarier elle a acheter une maison avec mon beau père et elle a eu un garçon avec lui mon demi frère veux racheter la maison peut'il le faire et sou quelle condition merci de repondre

ps mon beau père est mort et mon demie frère ne doit'il pas donner la part qui revient a son demi frère et la part du demi frère que devient'elle?

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
Modifié le 19 nov. 2017 à 10:38
mon demi frère veux racheter la maison que ma mère a acheter avec mon beau père peut'il la racheter
Depuis le décès de son père, votre frère utérin est dans l'indivision avec sa mère qui est également la vôtre.
Dans ce genre de situation, l'indivision peut cesser à la demande de l'un de ses 2 membres.
L'intention de votre frère utérin d'acheter les droits de sa mère est tout à fait justifiée et parfaitement légale puisque la Loi lui accorde la priorité par rapport à toute autre personne.
1
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
19 nov. 2017 à 09:38
peut'il le faire

Bien sûr, vous aussi vous pouvez l'acheter, de même que n'importe qui.
0
mon beau père et mort et mon demi frère veux racheter la maison que ma mère a acheter avec mon beau père peut'il la racheter si oui sou quelle condition
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2017 à 09:53
Bonjour,
Il peut l'acheter dans les mêmes conditions que tout le monde, déduction faite de la part de son père qui lui appartient déjà. Mais il faut que votre mère soit d'accord, évidemment.
0
et la part du demi frère que devient'elle
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2017 à 10:29
Le frère dont le père est décédé hérite de son père.
L'autre attendra de voir ce que sa mère laisse à son décès pour savoir de quoi il hérite, il n'a pas de "part" dans cette maison qui ne lui appartient d'aucune façon.
0