Renonciation à un héritage - qui hérite
Chana
-
Chana -
Chana -
Bonjour.
Je suis enfant unique.
J'ai 3 enfants.
Ma mère, veuve, et dont je suis la seule héritière en ligne directe, a disposé par testament que seule la part réservataire de son héritage me revenait.
Elle lègue par testament un appartement de valeur élevée à l'un de mes enfants, ses 2 autres petits enfants n'héritant de rien.
L'enfant bénéficiaire concerné (qui est donc le petit-fils de la personne ayant rédigé le testament) souhaite renoncer à cet héritage, car il estime que cela va léser ses 2 frères.
A qui revient la part à laquelle il renonce ?
Moi-même, héritier de rang 1 ?
Ou ses 2 frères ?
Merci de votre réponse.
Cdlt.
Je suis enfant unique.
J'ai 3 enfants.
Ma mère, veuve, et dont je suis la seule héritière en ligne directe, a disposé par testament que seule la part réservataire de son héritage me revenait.
Elle lègue par testament un appartement de valeur élevée à l'un de mes enfants, ses 2 autres petits enfants n'héritant de rien.
L'enfant bénéficiaire concerné (qui est donc le petit-fils de la personne ayant rédigé le testament) souhaite renoncer à cet héritage, car il estime que cela va léser ses 2 frères.
A qui revient la part à laquelle il renonce ?
Moi-même, héritier de rang 1 ?
Ou ses 2 frères ?
Merci de votre réponse.
Cdlt.
A voir également:
- Renonciation à un héritage - qui hérite
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Que du fake formate héritage - Forum compte bancaire
- Forum héritage et rsa - Forum CAF
- Lettre renonciation paternité ✓ - Forum garde d'enfants
Non, elle a indiqué ces dispositions testamentaires à mon fils bénéficiaire, en lui expliquant qu'elle refusait de partager entre ses 3 petits flls ce bien.
En dehors de cela, elle ne possède que des biens financiers.
Nous ne savons pas si son testament contient d'autres dispositions, puisqu'elle est encore (et que cela dure encore longtemps) vivante.
Cdlt.