J’ai été arnaqué sur PayPal et on me demande 350€

selecto1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 10:27
selecto1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017 - 16 nov. 2017 à 10:35
Bonjour, je vous explique le problème qui se pose à moi depuis aujourd’hui en espérant que quelqu’un aura assez d’experience pour m’aider :
Le 25 juin dernier j’ai vendu un bien virtuel (compte Clash Royale de mon fils) à un Américain via PayPal. Donc nous avons discuté de tout ça par Skype et nous avons conclu la transaction de 351€.
J’ai encore toute la conversation.
Cependant, aujourd’hui PayPal m’envoie une demande de litige de la part de la personne pour
« Transaction non autorisée » et me laisse 7j pour y répondre avec des preuves. Sauf que c’est un bien VIRTUEL que j’ai vendu donc je sais pertinemment que malgré toutes les preuves que je pourrais apporter telles que :
- la demande de litige est effectuée quasi 5 mois plus tard
- j’ai encore les conversations où l’on conclut la transaction datée de ce 25 juin mais la personne est juste sous un pseudo et c'était en anglais
JE NE SERAIS PAS COUVERT PAR LA PROTECTION DES MARCHANDS.
Donc mon solde est débiteur de 351€ sur PayPal et mon compte bancaire y est enregistré.
VONT-ILS PRÉLEVER LA SOMME SUR MON COMPTE BANCAIRE ?
Supposons que oui, est-il possible que je contacte ma banque pour leur indiquer de bloquer tous les prélèvements que pourrait effectuer PayPal ?
Je n’ai pas envie de payer une somme étant donné que je suis dans mes droits mais pas pour PayPal.
Si je réussis à bloquer les prélèvements, qu’est que je risque légalement ?
Merci.

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
16 nov. 2017 à 10:34
Bonjour

Pour la simple et bonne raison que vendre un compte de ce type n'est pas autorisé par les hébergeurs de ce jeu. Voir le réglement.
1
selecto1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2017
16 nov. 2017 à 10:35
Bonjour, je vous remercie énormément pour votre aide précieuse. Vous avez repondu à toutes mes questions. Bonne journée
0