Création d'un accès sur une route départementale

Claironie Messages postés 2 Statut Membre -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après le décès de non papa, partage des biens,je me retrouve avec un terrain constructible mais sans accès !
Le terrain va jusqu'à une route nationale,serait il possible de demander la création d'un accès ? Auprès de quel organisme dois je déposer cette demande ?
je me trouve dans le département du Gard.

3 réponses

xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

et zut si ils changent de nom tous les 4 matins
donc :
conseil départemental et DDT
c'est vraiment un sport Français de changer les noms !
mon maire donne raison a BmV, ça m'a coûté un p'tit coup au café votre question de ce matin !
2
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

En principe, les accès directs sur une route nationale voire départementale ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité.

Il faut voir avec la mairie les solutions possibles.
1
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour ginto5
le maire de ma commune m'a dit que si une départemental traverse sa commune il n'a pas autorité dessus
=> conseil général ou DDE
avec bien sûr une demande émanant du maire a leur intention fait un +
0
BmV Messages postés 98504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 192 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

"=> conseil général ou DDE " : version ancienne.

La version 2017 c'est "=> conseil départemental et DDT"
0
Claironie Messages postés 2 Statut Membre

Merci de la réponse, effectivement c'est une nationale qui est devenu e départementale.
Le maire de ma commune me dit que ça ne le concerne pas ....mais qu'il à quand même son mot à dire ......je tourne en rond dans ma recherche d'interlocuteur !!!!!
0
Josh Randall Messages postés 28163 Statut Modérateur 8 313

Bonjour

Il faut voir avec la mairie les solutions possibles
.
... et/ou le Département puisque la plupart des nationales ont fait l'objet d'un déclassement en routes départementales
1