Virement exécuté 2 fois par erreur

Foxindy Messages postés 14 Statut Membre -  
Foxindy Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

J’ai demandé d effectuer un virement de 8000€, mais la banque l a réalisé 2 fois par 2 personnes a 5mn d intervalle.
Ils ont reconnu l erreur de suite mais depuis 5 mois, des dizaines d échanges de mails, des appels, des rdv, je ne suis toujours pas remboursé. Prétexte : procédure à suivre pour récupérer les
Fonds que la banque et/ou le bénéficiaire n’a pas restitué. Je leur demande de me rembourser et de continuer leur procédure sur laquelle je ne peux rien mais rien n y fait.

Je les ai menacé de saisir le’ médiateur et avocat.
Selon vous puis je demander réparation, préjudice moral et financier, et à quelle hauteur? J aimerais savoir cela avant d engager une procédure judiciaire si cela vaut le coup.

Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641
 
Bonjour
1) Fait vous même via internet la prochaine fois
2) et si votre agence ne vous donne pas satisfaction vous faite ce qui est indiqué sur votre convention de compte (à relire !) : saisir le service clientèle etc
0
Foxindy Messages postés 14 Statut Membre
 
Pour précision ; je n ai pas pu m’en faire moi même, c était au delà de mon autorisation.
J ai déjà fait le chemin interne personne ne répond. Seule l agence me répond mais est impuissante.
Ils vont me rembourser c est certain mais qd ? Pdt ce temps qqn profite du crime... je voulais savoir si un préjudice pouvait être réclamé avant de les poursuivre
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > Foxindy Messages postés 14 Statut Membre
 
"J ai déjà fait le chemin interne " c'est à dire ?
Agence ? chef d'agence ? service clientèle au siège ? médiateur au siège ?.
0
Foxindy Messages postés 14 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre
 
Effectivement, dans l’ordre depuis ces 4 mois : conseiller, puis directeur adjoint agence puis directeur agence, que j’en ai tous rencontré les uns après les autres puis’service clientèle qui ne sert à rien...
Reste le médiateur, qui sera saisi semaine prochaine si rien ne se passe. je vais récupérer la somme, mais je ne sais pas qd. Et je souhaiterais qu il ne s tire pas
Aussi facilement c est un scandale de mon point de vue d ou ma question pour faire valoir un préjudice
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre 7 641 > Foxindy Messages postés 14 Statut Membre
 
Vous ne répondez pas à ma question en me parlant juste de "parlottes" au niveau de votre seule agence
0
Foxindy Messages postés 14 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Statut Membre
 
Je n ai pas compris alors votre question. Quelle est elle ?
J ai fait des’courriers’ des rdv contacter le service clientèle qui ne répond’ pas, je vais écrire au médiateur semaine pro. Je voulais donc savoir si je peux réclamer des préjudices au médiateur ou en procédure si je dois en engager une.
0