Litige avec agence de location d appartement social

pierrette magnard-ciceron -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ma fille a obtenu un logement social depuis le 7 octobre 2017. Hors qd elle est entrée dans le logement pas d électricité elle a du attendre une dizaine de jours pour obtenir l ouverture de son compteur, sachant que l ouverture se fait à distance et pour EDF c est l agence qui a omis de leur signaler l arrivée d un nouveau locataire...depuis elle a des problèmes de chauffage qu elle a signalé à l agence on lui explique la marche à suivre mais rien de ne se passe 17 ° ds l appartement avec un enfant de 5 ans Est ce que l agence n est pas tenue d envoyer quelqu un pour régler ce problème ? Autre problème son appartement se situe au 4ème etage donc avec ascenseur, celui ci est resté en panne une dizaine de jours est ce normal aussi... et plein d autres détails qu il faudrait résoudre Le fait qu elle n est pas eu d electricité l a obligée à s installer chez les uns ou chez les autres. Par contre on lui compte bien le mois complet pour un logement qu elle n a pas pu occuper pendant une quinzaine de jours. Je précise que ce bâtiment vient d être terminé et donc sensé être fonctionnel... Merci de me donner votre avis et peut elle obtenir des dédommagements suite à tous ces problèmes, je précise qu elle a un petit salaire et deux enfants à charge
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Bonjour
Les relations avec son fournisseur d'électricité - qu'elle choisit librement - la concerne elle seule et en aucun cas le bailleur

Pour le chauffage je comprend que c'est un chauffage collectif - deux questions
1- les voisins ont ils aussi "froid" ?
2- a t-elle posée des rideaux/voilages ?
0
djivi38 Messages postés 64846 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

bonjour,

"problèmes de chauffage qu elle a signalé"
De quelle façon a-t-elle "signalé" les problèmes ?
SI tél, sms, mail... c'est comme si elle n'avait rein fait. Tout échange (surtout pour un problème important) doit se faire par courrier R+AR.

SI chauffage collectif ET SI la date d'effet du contrat de location signé se trouve être avant le début de la période de chauffe, votre fille dispose d'1 mois (à partir de cette date d'effet = jour de la remise des clés lors de l'EDLE) pour envoyer un courrier R+AR et faire toute réclamation au sujet du chauffage... et ce mois finit aujourd'hui (si date d'effet = date de signature du contrat). Donc, faire ce R+AR aujourd'hui.

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

j'ai envie d'ajouter que purger est une charge locative...
0