Erreur dans l'intitulé de mon poste (fiche de paye)

Superlooping - 6 nov. 2017 à 21:16 - Dernière réponse :  Jonath
- 9 juin 2018 à 17:17
Bonjour,
Je travaille depuis 5 semaines dans une clinique. J'ai été recrutée comme secrétaire, avec un CV de secrétaire, un contrat de travail de secrétaire, une fiche de poste de secrétaire.. Sur ma 1ere fiche de paye, la comptable a indiqué que j'étais "standardiste-receptionniste" et, malgré ma plainte, elle n'a pas l'air de vouloir modifier ma fiche de paye! Les heures et montants sont corrects mais ça me chagrine +++ d'avoir cet intitulé.. Peut-elle, oui ou non modifier ma fiche de paye? Elle laisse sous entendre qu'elle ne peut pas.. Et comme en plus elle est hyper désagréable, ça m'énerve encore plus... Bref. Une fiche de paye est elle modifiable ? Merci pour vos réponses.
D.
Afficher la suite 

Votre réponse

22 réponses

Superlooping - 6 nov. 2017 à 21:24
0
Merci
En plus cette comptable me parle comme à un chien, même la responsable de service s'en est aperçu, ça me saoule... J'etais si contente d'avoir trouvé ce poste.. Je cherche un autre emploi, mais j'ai pas envie d'avoir une fiche de paye de standardiste..
Ben non, je me suis plainte auprès de ma chef de service qui lui a transmis ma demande de modifier ma fiche de paye.
Commenter la réponse de Superlooping
0
Merci
vous avez porté plainte ?? ou ??
Commenter la réponse de Any--Ly
Superlooping - 7 nov. 2017 à 07:51
0
Merci
Je n'ai pas porté plainte ! Je me suis plainte auprès de ma chef de service, qui lui a retransmis ma demande de modifié, à laquelle elle a répondu qu'elle ne peut rien faire pour cette fiche de paye..
Superlooping > Any--Ly - 7 nov. 2017 à 08:14
Mais est ce que les logiciels permettent ces modifications ? On n'est pas une grosse clinique, si je fais un recommandé, ils vont me pourrir la vie. Déjà qu'elle est désagréable+++++..... Je ne supporterai pas d'avoir tout le monde à dos.. :(
Any--Ly > Superlooping - 8 nov. 2017 à 08:52
tout dépend des logiciels !

demandez lui de rectifier pour les prochaines payes !
Superlooping > Any--Ly - 8 nov. 2017 à 09:55
Anne--Ly,
Les logiciels se doivent de respecter la législation. J'ai contacté l'inspection du travail, elle DOIT modifier ma fiche de paye. C'est juste que si je lui dis que j'ai appelé l'inspection, bonjour l'ambiance....

Le mieux est que je trouve un autre emploi et qu'une fois partie, je sorte l'artillerie lourde pour la forcer à refaire ma fiche de paye.
Any--Ly > Superlooping - 8 nov. 2017 à 20:36
c'est ce que je vous a dit ;..

mais vous ne voulez pas qu'on vous pourrisse la vie .. donc ?? je vous ai suggéré de faire rectifier les prochaines ...
Superlooping > Any--Ly - 8 nov. 2017 à 20:48
Elle fera le changement sur novembre mais elle m'a tellement pris la tête que je mets un point d'honneur à faire modifier la fiche de paye d'octobre. Elle ne s'est même pas excusée de l'erreur et ne m'en a même jamais parlé (c'est ma chef de service qui s'est occupé de faire les réclamations)...
Bref.
Superlooping - 7 nov. 2017 à 07:53
0
Merci
("Ma demande de modif" et non "de modifié", merci le correcteur !)
comme quoi il est parfois utile de se relire avant de valider !
Superlooping - 7 nov. 2017 à 08:35
0
Merci
Ma question est : les logiciels permettent-ils de modifier des fiches de paye déjà éditées? (Car elle prétend qu'elles ne sont plus modifiables)
Merci pour vos réponses
D.
xplom 26109 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 10:15
0
Merci
bonjour
si vraiment le logiciel interdit la modif, il doit pas en être de même pour un rajout de ligne

je suppose que cette modif si elle est possible serait pris par l'ordi comme un nouveau salarié

votre coéf est le bon ?

Commenter la réponse de xplom
Superlooping - 8 nov. 2017 à 10:29
0
Merci
Je pense qu'effectivement il s'agit d'une histoire de coef. Comment payer un salarié au SMIC (ce qui était indiqué dans mon contrat de travail) pour un poste bénéficiant normalement d'un coef supérieur?! ;)

Il se trouve que sur ma fiche de paye elle s'est aussi plantée dans mon tarif horaire, qui est au dessus de celui annoncé par mon contrat de travail et même au dessus de celui prévu pour le coef 180.

Bref, cette expert comptable fait beaucoup d'erreurs.. Mon contrat de travail affichait déjà une mutuelle obligatoire alors que dans les faits, seuls les gens en CDI sont concernés (encore une erreur, elle a du bol, j'ai déjà une bonne mutuelle ailleurs).

Bonne journée
xplom 26109 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 10:44
0
Merci
allez discuter avec une comptable...
je suis bien placé pour en parler je suis marié à une expert comptable
désolé pour la paix de mon ménage j'irai pas lui poser la question, ça se termine toujours en jus de boudin :o)

bah y'a bien un pro qui va passer sur le sujet
Superlooping - 8 nov. 2017 à 12:05
0
Merci
Xplom
pourvu qu'il ne s'agisse pas de la même expert comptable que la mienne ! ;)
ce qui expliquerait que ça se termine toujours en eau de boudin ! ;)
Bonne fin de journée
xplom 26109 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 12:28
0
Merci
mais qui fait les fiches de paye, la comptable (entreprise) ou le cabinet comptable (extérieur)?
Superlooping - 8 nov. 2017 à 20:44
0
Merci
Xplom
Aucune idée de qui fait les fiches de paye... La comptable est inabordable, trop occupée à péter plus haut que son cul :P
Vu qu'il y a une erreur par document, je suppose que c'est elle qui les fait, mais je suis possiblement médisante! ;)
xplom 26109 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 20 juin 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 20:56
0
Merci
mais au dessus d'elle elle a l'expert comptable et le commissariat aux comptes et bien sûr le patron, l'inspection du travail, les syndicats...
désolé de pas aller plus loin, je veux passer une soirée zen avec madame
Superlooping - 8 nov. 2017 à 21:07
0
Merci
Merci et bonne soirée Xplom !
0
Merci
Bonjour,

Votre comptable ne peut pas modifier une fiche de paie "validée" c'est à dire une fiche de paie pour laquelle le virement a été fait.

Cependant, il arrive souvent qu'il y ait des erreurs de montant (l'erreur est humaine) ; dans ce cas la régularisation se fait sur les fiches de paie suivante avec la mention "régularisation octobre 2017" par exemple.

Si l'erreur n'est qu'un intitulé de poste, qui a été rectifié le mois suivant je ne comprends pas votre énervement; d'autant que vous semblez dire que votre coefficient est le bon. C'est la honte pour vous d'avoir écrit "standardiste" sur votre paie au lieu de "secrétaire" ? C'est en tout cas l'impression que j'ai à la lecture de vos messages.

Il se peut que votre coefficient soit le bon, mais que votre taux horaire soit supérieur à ce qui est prévu par la convention collective.
Exemple : coefficient de 200 ; valeur du point (selon convention collective) : 5€.
200*5 = 1 000€ brut ; salaire en deça du smic qui sera réévalué à la valeur planché de 1 498.50€ (voire + haut s'il y a un salaire minimum conventionnel). Ainsi, pour les "petits" coefficients, le taux horaire est le smic et non pas ce qu'il devrait être selon le coeff.

Pour la mutuelle indiqué dans votre contrat de travail, c'est normal. Il s'agit effectivement d'une "mutuelle obligatoire" ; cependant il y a "des cas de dispense" (dont le fait d'être en CDD dans votre cas).

Espérant en éclairer plus d'un.
Commenter la réponse de Jonath
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une