Nationalité française, vivant en Algérie

Nina2731g - Modifié le 5 nov. 2017 à 13:37
 Nigla - 5 nov. 2017 à 13:56
Bonjour,
Ma mère est née à Metz, et ce n'est quand 2001 qu'elle a décidé d'avoir sa carte d'identité et nationalité... J'étais mineur moi et ma soeur mes nos extraits d'acte de naissance délivréen français par l'administration Algérienne été plein de fautes, ( une correction qui a prit plus de deux ans) du coup on l'a pas eu notre CNF, ni notre nom dans le livret de famille français ou dans le certificat de naturalisation de ma mère, maintenant comment faire pour l'avoir, ai-je le droit ?. Et combien de temps ça peut prendre ?
nb:j'ai en ma possession tout les papiers de ma mère en copie (sauf lacte de reconnaissance, Je sais pas comment me le procurer). Je suis marié mnt et j'ai deux enfants, auront ils le droit

2 réponses

BmV Messages postés 90780 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 18 169
5 nov. 2017 à 13:49
Bien le bonjour,

Rappelons que sur ce forum, des formules minimales de politesse basique - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées à l'origine.
Et ce, malgré sans doute un stress plus ou moins important et tout à fait concevable.

Et ce, pour au moins une bonne raison supplémentaire à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit et dont la seule récompense consiste à lire ces petits mots magiques.

Pour les détails, cliquer
sur >> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et bonne continuation ici.
0
bonjour
non, ni vous ni vos enfants n'ont droit à la nationalité
0