Maintient de salaire congé maternité

Addie - Modifié le 30 oct. 2017 à 14:51
 Eve - 30 oct. 2017 à 15:51
Bonjour,

Je suis salariée depuis le 3/10/16 dans une auto ecole en tant que monitrice.

Actuellement en congé maternité, mon enfant est né le 8/10/17, j aimerai savoir si je devrai percevoir mon salaire complet ? C'est à dire dans le cadre du maintient des salaires est ce que le congé mat est prit en compte ou non. Sachant que j ai été en arret de début Mars jusqu'au debut de mon congé à savoir debut Aout.
Je suis censée reprendre à travailler en fevrier et je n'ai pas encore decidé si je profitais d'un congé parental, ma dernière question est la suivante, si je me mettai en congé parental aurai-je également le maintient de salaire ou non ?
Sachant que nous sommes soumis à la convention collective de l automobile.

D avance merci de vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Concernant le maintien de votre salaire ou non dans le cadre de votre congé maternité, il faudrait que vous consultiez votre convention collective (une petite recherche internet devrait faire l'affaire) ou que vous vous rapprochez de votre employeur.

Pour ce qui est du congé parental d'éducation, sauf si votre convention est plus avantageuse, votre rémunération sera la suivante :
"Pendant le congé, le salarié n'est pas rémunéré par son employeur pour la période non travaillée (sauf dispositions conventionnelles ou collectives contraires).
En revanche, il peut percevoir l'allocation de base de la prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) de la part de la Caf, sous conditions de ressources.
En complément de cette allocation, le salarié peut percevoir la prestation partagée d'éducation de l'enfant (PreParE)."
Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

Pour info, les montants de la PreParE sont actuellement les suivants :
392.09 € si vous interrompez totalement votre activité
253.47 € à temps partiel (50% maximum)
146.21 € pour un temps partiel compris entre 50 et 80 %.
3