Afub escroc?

Aleys94 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 30 oct. 2017 à 13:46
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 11:09
Bonjour*

en février 2015, lors d'une consultation à l'AFUB de Nantes auprès de Mr Paul Bre****** Celui-ci, en fin de consultation m'a demandé si je pouvais lui avancer1500€ soit disant pour dépanner quelqu'un en difficulté passagère.
J'ai commis la bêtise de lui faire confiance en tant qu'interlocuteur AFUB et d'accepter de lui avancer cette somme à très court terme (15j), qu'il s'était engagé formellement à me rembourser sous quinzaine en personne.
Le virement des 1500€ s'est fait par Western Union avec 20€ de frais.
Malgré de multiples relances par mail, à chaque fois Mr Bre****** (qui est vice président de l'Afub!) m'a assuré qu'il rembourserait mais il n'en a rien été.
Nous sommes à 2 ans et 8 mois de retard et Mr Bre****** fait le mort!!!
J'ai déjà dénoncé ce fait à f'Afub par mail en date du 03/12/2016 mais n'ai eu aucun suivi. J'ai transmis mon Rib à ce monsieur. J'ai téléphoné à maintes reprises au numéro de portable personnel de ce monsieur et à l'Afub de Nantes, toujours sans succès.
Je détiens le WU par lequel j'ai fait le virement et tous les mails échangés avec Mr Bre****** qui ne feront pas de doute quand à la reconnaissance de dette et vaudront devant Tribunal à mon avis.
En attendant que Mr Bre****** s'exécute dans les meilleurs délais, je dénonce ici la forfanterie de cette association et l'incurie de son président pour s'accoquiner avec de tels collaborateurs.
Que puis-je faire avant le tribunal?

5 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
30 oct. 2017 à 10:51
En attendant que Mr Bre****** s'exécute dans les meilleurs délais, je dénonce ici la forfanterie de cette association et l'incurie de son président

Vous vous trompez d''interlocuteur, c'est à la Police qu'il faut vous adresser, pas ici.
13