Titre de séjour - changement d'adresse meme si temporaire?

expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - Modifié le 20 oct. 2017 à 00:49
expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 21 oct. 2017 à 18:48
Bonjour,

Je suis dans une situation un peu compliquée. J'ai récemment signé un bail pour une location meublée à Hauts-de-Seine. Je me suis rendu compte que j'ai fait une grosse erreur en faisant cela; le quartier n'est pas trop bon. J'habite actuellement à Paris.

Je vais rester dans la location mais j'ai immédiatement commencé à chercher un nouvel appartement. Comme c'est un bail meublé il faut juste un préavis d'un seul mois.

Je ne compte pas rester plus que 4 ou 6 semaines à ce logement. Je voudrais attendre l'emmenagement à mon appartement "définitif" dans 4-6 semaines pour effectuer la modification d'adresse. Si non, sachant que les délais à la préfecture à Nanterre sont prolongés, il est possible que la carte de séjour avec l'adresse temporaire sera prete apres l'emmenagement à l'appartement définitif!

Quelques conseils? Croyez-vous que je pourrais simplement laisser le titre de séjour sans modification pendant cette période transitoire?

1 réponse

Bonjour

Article R321-8
Tout étranger, séjournant en France et astreint à la possession d'une autorisation de séjour d'une durée supérieure à un an, est tenu, lorsqu'il transfère le lieu de sa résidence effective et permanente, d'en faire la déclaration, dans les trois mois de son arrivée, à la préfecture territorialement compétente


Tout dépend de si vous allez vraiment rester dans le 92, après avoir donné votre préavis et du temps que vous allez mettre pour retrouver un nouveau logement.
Si cela dure plus longtemps que prévu, vous risquez d'avoir des problèmes de courrier importants revenu inconnu (amende employeur, taxe habitation, préfecture).


Là il y a changement de préfecture de Paris à Nanterre, donc transfert de dossier et si en plus votre renouvellement de titre tombe au milieu...

sans compter le reste des dossiers administratifs par ex : caf secu banque.carte grise, employeur, impôts locaux, sur le revenu.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14128

Cdt
3
expatcan Messages postés 18 Date d'inscription mardi 30 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
21 oct. 2017 à 18:48
Je vais mettre en place un transfert du courrier à i'intérim à La Poste, donc il n'y a pas de risque d'avoir manqué des courriers importants.

Mon titre est valable jusqu'au 2020, donc là il n'y a pas de problématique.

Je crois que je viens de trouver une location à Paris pour le début décembre.

Ca veut dire que je vivrai dans le 92 uniquement pendant le mois de novembre avant de revenir à Paris. Comme je reviendrai à Paris avant le 1er janvier, il n'y a pas de changement de préfecture pour la taxe d'habitation.

Pensez-vous que je dois signaler cette résidence temporaire de novembre à la Préfecture à Nanterre?
0