Sortie d'un logement
Jaffiche
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
18 oct. 2017 à 09:58
Jaffiche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 10:26
Jaffiche Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2017 - 18 oct. 2017 à 10:26
A voir également:
- Sortie d'un logement
- Cerfa autorisation de sortie du territoire pdf - Guide
- Arret maladie sortie libre sans restriction d'horaire - Guide
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 600
Modifié le 18 oct. 2017 à 10:06
Modifié le 18 oct. 2017 à 10:06
Bonjour
Les engagment "oraux" n'ont aucune valeur
Sinon
"aucune ampoules " le bailleur n'a pas à les fournir (il vous doit une douille pas une ampoule)
"La maison n'était pas raccordé au réseau téléphonique," normal les abonnement de ce type son le pb de l'occupant, pas du bailleur
Pour les pb de réception de la construction en avez vous informé en RAr le bailleur pour qu'il puisse agir face au constructeur ?
"Nous devions avoir 400 m2 de jardin (inscrit sur le bail), le propriétaire à couper notre parcelle pour faire des parkings devant la maison, résultat plus que 70 m2... " vous auriez du contester en réduction de loyer et le pouvez encore
dernier point gentil ne veut pas dire con
"Au passage, l’agence nous a envoyé en visite des personnes un lundi soir à 20H " rien ne vous obligeait à accepter (mais si vous travaillez cela peut vous arranger)
Les engagment "oraux" n'ont aucune valeur
Sinon
"aucune ampoules " le bailleur n'a pas à les fournir (il vous doit une douille pas une ampoule)
"La maison n'était pas raccordé au réseau téléphonique," normal les abonnement de ce type son le pb de l'occupant, pas du bailleur
Pour les pb de réception de la construction en avez vous informé en RAr le bailleur pour qu'il puisse agir face au constructeur ?
"Nous devions avoir 400 m2 de jardin (inscrit sur le bail), le propriétaire à couper notre parcelle pour faire des parkings devant la maison, résultat plus que 70 m2... " vous auriez du contester en réduction de loyer et le pouvez encore
dernier point gentil ne veut pas dire con
"Au passage, l’agence nous a envoyé en visite des personnes un lundi soir à 20H " rien ne vous obligeait à accepter (mais si vous travaillez cela peut vous arranger)
18 oct. 2017 à 10:26
Je sais bien que les engagements oraux n'ont aucune valeur... c'est pour ca que depuis quelques semaines nous traçons tout par mail et courrier avec AR.
Pour les ampoules je pensais que c'était obligatoire car l'agence nous l'avait dit à notre entrée dans les lieux mais que le propriétaire avait oublié...
Pour le réseau téléphonique d'accord mais qu'en est il des autres réseaux? Est-ce normal que nous ayons payés les mètres cubes d'eau déjà consommés à notre arrivée, et surtout est-ce normal d'avoir dû payé le raccordement électrique et les Kwats? J'ai vraiment un doute à ce sujet et trouverais ça vraiment anormal...
Pour les pb de réception de la construction nous en avons infirmé l'agence par email, c'est pour ça qu'il y a toutes les réparations. Mais nous avons du poser des congés pour que les travaux se fasse... C'est pourquoi le propriétaire avait dit à l'agence qu'il nous dédommagerait des jours pris, mais que n'ayant pas d'écrit, je pense que nous n'en verrons jamais la couleur.
Concernant les 70m2 de jardin et la non présence du chauffage au sol, nous avons effectivement demandé une réduction de loyer à l'agence mais elle a eu un retour négatif du propriétaire. Pensez-vous qu'un recours est toujours possible à ce sujet?
Et pour l'horaire de visite que j'ai accepté, mon mari était contre, mais je voulais montrer patte blanche avec l'agence afin qu'ils nous aide à récupérer de l'argent du propriétaire... Au final cela n'a rien changé, je vous l'accorde donc, j'ai été conne sur ce coup là... (j'avais donné comme heure de visite 17h30-19h30, prévenue minimum 48h à l'avance).